« L'Afrique et le défi républicain» : Le Professeur Alpha Amadou SY se penche sur les questions essentielles qui structurent l’espace politique sénégalais.

Mardi 26 Avril 2011 - 21:03

« L'Afrique et le défi républicain» : Le Professeur Alpha Amadou SY se penche sur les questions essentielles qui structurent l’espace politique sénégalais.
Le Professeur Alpha Amadou Sy annonce la publication prochaine d'un ouvrage intitulé « L'Afrique et le défi républicain (Une lecture des élections sénégalaises de 2009) », une année après le succès international de « L’imaginaire saint-louisien (domouNdar) à l’épreuve du temps ».

La nouvelle œuvre du philosophe « analyse comment, au Sénégal, après la parenthèse citoyenne de 2007, la roche tarpéienne a été remise à l’ordre du jour par les citoyens, en mars 2009 » indique un communiqué.

Ainsi, l’auteur aborde les questions essentielles qui structurent l’espace politique sénégalais. Au nombre de celles-ci, « l’immixtion sans précédent du président de la République, Me Abdoulaye Wade, et de son fils dans les joutes électorales, écrit-il, a transformé ces locales en référendum, leur insufflant du coup une surprenante vitalité citoyenne », précise le texte transmis à Ndarinfo.com.
Selon Amady Aly Dieng, le préfacier de l’ouvrage, « cette démarche d’Alpha Amadou Sy est louable et bienvenue. Car le moment est venu, à la veille des élections présidentielles de 2012, de dresser un bilan critique aussi objectif que possible de la gestion du Sénégal par le régime actuel qui se réclame du néolibéralisme. »

« L’Afrique et le défi républicain », une importante contribution aux immenses enjeux de toutes les prochaines échéances électorales en Afrique au Sud du Sahara.


Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET