L'Association "Guewbi-Ndar" lance la 2e édition du Festival de simb ce vendredi à Saint-Louis

Mercredi 25 Mai 2011 - 19:16

L'Association "Guewbi-Ndar" lance la 2e édition du Festival de simb ce vendredi à Saint-Louis
La deuxième édition du Festival de simb ’’jeu du faux-lion’’ s’ouvre ce vendredi à l’Institut français de Saint-Louis et prendra fin le 2 juin,a annoncé dans un communiqué transmis à l'APS et rédigé par Talibouya Diop, le Président de l’association "Gew-bi Ndar", à l’origine de cette manifestation.

"Durant cette semaine, sept équipes de faux lions vont rivaliser devant un jury composé d’anciens pratiquants et d’hommes de culture", précise le texte.

Le simb est inscrit dans la mémoire collective des Sénégalais, selon le communiqué transmis au correspondant de l’APS dans la capitale du nord. Il ajoute que ’’par la richesse de ses fonctions, qu’elles soient mythiques, sociales ou artistiques, il participe pleinement de ce génie culturel dont le Sénégal s’honore et qu’il se doit de revendiquer avec fierté.’’

Les organisateurs ont pour objectifs de "promouvoir le simb et protéger les artistes qui le pratiquent, (de) rendre hommage aux ainés qui nous ont transmis cet art et contribuer à le faire reconnaître comme un élément du patrimoine culturel immatériel du Sénégal".

Afin de donner de la lisibilité à l’événement, une exposition photographique a été prévue, indique le communiqué, soulignant que la manifestation sera organisée dans différents sites de la ville tricentenaire.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET