Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Association pour le développement du Walo lance ses activités

Dimanche 20 Janvier 2013 - 23:08

L'Association pour le développement du Walo lance ses activités
L’Association pour le développement du Walo (ADEWA) dont l'objectif est de jouer un rôle ‘’de veille, d’alerte et d’action’’ pour le développement de cette zone de la région de Saint-Louis a procédé au lancement de ses activités, dimanche, à Guédiawaye (banlieue de Dakar).

‘’A la base de la création de l’ADEWA, une seule et unique ambition: positionner notre association comme une structure de veille, d’alerte et d’action pour faire du Walo un pôle de développement économique, social et culturel (…)’’, a indiqué le président du mouvement, Ass Babacar Guèye, lors de la cérémonie.

Une cérémonie marquée par la présence du maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr, d’élus locaux, ainsi que de nombreux notables, acteurs de développement et ressortissants du département de Dagana.

‘’Constater et dénoncer, c’est bon, mais accompagner l’Etat, les partenaires au développement et les bonnes volontés par l’action pour faire face et relever le défi du sous-développement qui caractérise le Walo est encore mieux’’, a dit M. Guèye, également chef de cabinet du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

De nombreux orateurs ont pris la parole pour relever le paradoxe lié au fait que les populations du Walo manquent d’eau potable, alors que le lac de Guiers, qui alimente Dakar, se trouve dans leur terroir.

Ils ont invité les autorités à corriger rapidement cette situation par des mesures adéquates permettant aux populations du Walo d’accéder à de l’eau potable.

L’ADEWA revendique 3000 membres. Ses membres indiquent que le département de Dagana reste confronté à moult contraintes, que sont l’absence d’infrastructures, la rareté et la précarité des écoles, le déficit en structures sanitaires, sportives et culturelles, l’absence de crédits pour accompagner les agriculteurs et le chômage des jeunes.

APS



Commentez maintenant

1.Posté par cheikhaly ould sidi , aidara le 22/01/2013 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour moi aussi jaimerai aider cette association et méme étre membre. merci de me contacter sur mon e mail chsidich@hotmail.com. ressortissant de Dagana aussi. cheikh aly aidara.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension