Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Association pour le développement du Walo lance ses activités

Dimanche 20 Janvier 2013

L'Association pour le développement du Walo lance ses activités
L’Association pour le développement du Walo (ADEWA) dont l'objectif est de jouer un rôle ‘’de veille, d’alerte et d’action’’ pour le développement de cette zone de la région de Saint-Louis a procédé au lancement de ses activités, dimanche, à Guédiawaye (banlieue de Dakar).

‘’A la base de la création de l’ADEWA, une seule et unique ambition: positionner notre association comme une structure de veille, d’alerte et d’action pour faire du Walo un pôle de développement économique, social et culturel (…)’’, a indiqué le président du mouvement, Ass Babacar Guèye, lors de la cérémonie.

Une cérémonie marquée par la présence du maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr, d’élus locaux, ainsi que de nombreux notables, acteurs de développement et ressortissants du département de Dagana.

‘’Constater et dénoncer, c’est bon, mais accompagner l’Etat, les partenaires au développement et les bonnes volontés par l’action pour faire face et relever le défi du sous-développement qui caractérise le Walo est encore mieux’’, a dit M. Guèye, également chef de cabinet du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

De nombreux orateurs ont pris la parole pour relever le paradoxe lié au fait que les populations du Walo manquent d’eau potable, alors que le lac de Guiers, qui alimente Dakar, se trouve dans leur terroir.

Ils ont invité les autorités à corriger rapidement cette situation par des mesures adéquates permettant aux populations du Walo d’accéder à de l’eau potable.

L’ADEWA revendique 3000 membres. Ses membres indiquent que le département de Dagana reste confronté à moult contraintes, que sont l’absence d’infrastructures, la rareté et la précarité des écoles, le déficit en structures sanitaires, sportives et culturelles, l’absence de crédits pour accompagner les agriculteurs et le chômage des jeunes.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikhaly ould sidi , aidara le 22/01/2013 20:22
Bonjour moi aussi jaimerai aider cette association et méme étre membre. merci de me contacter sur mon e mail chsidich@hotmail.com. ressortissant de Dagana aussi. cheikh aly aidara.

2.Posté par MAURY le 25/10/2016 10:11
Bonjour, actuellement en poste à la CSS mais pour quelques temps seulement, je souhaiterais m'installer au Sénégal et y développer une structure d'activités. Toutefois ayant une connaissance encore limitée du Sénégal et des besoins réels, je souhaiterais prendre contact avec des responsables et des personnes impliquées dans le développement du Sénégal.

Actuellement à Dakar jusqu'au novembre, puis de retour à Richard Tholl je souhaiterais être contactée.

Cordialement
Marie.M

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.