L'EI confirme l'exécution d'un otage japonais

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a confirmé dimanche à travers sa radio avoir exécuté l'otage japonais Haruna Yukawa, au lendemain de la diffusion d'une vidéo annonçant sa mort.

Lundi 26 Janvier 2015 - 06:32

"L'Etat islamique met sa menace à exécution (...) il a exécuté l'otage japonais Haruna Yukawa après l'expiration du délai donné au Japon", a annoncé la radio du groupe, Al-Bayan, sur sa chaîne sur YouTube.

"Le deuxième otage (Kenji Goto) appelle ses proches à faire pression sur le gouvernement (japonais) pour relâcher notre soeur Sajida al-Rishawi, détenue dans les prisons des oppresseurs en Jordanie en échange de sa libération", poursuit la radio, qui reprend le message de l'enregistrement diffusé samedi.

Sajida al-Rishawi est une kamikaze irakienne condamnée à mort et emprisonnée en Jordanie.

Ignoble, impardonnable
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a qualifié dimanche d'"ignoble et impardonnable" le meurtre de l'otage nippon, exigeant "la libération immédiate" de Kenji Goto.

Le meurtre de l'otage était intervenu moins de deux jours après l'expiration de l'ultimatum de 72 heures posé mardi par l'EI, qui menaçaient initialement d'exécuter les deux Japonais à moins de recevoir 200 millions de dollars.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET