L’ONU préoccupée par la montée des tensions au Sénégal

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit préoccupé mardi par la montée des tensions au Sénégal à l’approche de l’élection présidentielle prévue le 26 février 2012. « Le Secrétaire général exhorte tous les partis politiques et acteurs nationaux à s’abstenir de toute violence dans la poursuite de leurs objectifs et de résoudre tous griefs électoraux par des moyens pacifiques », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Mardi 31 Janvier 2012 - 21:38

L’ONU préoccupée par la montée des tensions au Sénégal
« Le Secrétaire général appelle tous les acteurs concernés à créer les conditions propices à des élections transparentes, crédibles et pacifiques qui reflètent les préoccupations et aspirations légitimes du peuple sénégalais. Il souligne la nécessité pour les autorités d’ ;agir de manière à préserver et à consolider les traditions démocratiques du Sénégal qui sont aux fondements de sa longue histoire de stabilité et de cohésion sociale », a-t-il ajouté.

Selon la presse, la police anti-émeute sénégalaise a dispersé mardi 31 janvier au soir à Dakar un rassemblement de milliers d’opposants à l’aide de gaz lacrymogènes. Le Mouvement du 23 juin (M23), qui réunit l’opposition politique et la société civile, avait appelé à ce rassemblement pour exiger le retrait de la candidature à l’élection présidentielle du Président Abdoulaye Wade, 85 ans, dont douze ans au pouvoir. La validité de cette candidature a été confirmée dimanche par le Conseil constitutionnel.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET