L'UGB et le CIRAD renouvellent leur convention de partenariat.

Vendredi 7 Novembre 2014 - 07:48

L'UGB et le CIRAD renouvellent leur convention de partenariat.
Le recteur de l’Université Gaston Berger (UGB), le Professeur Baydallaye Kane, et le président directeur général du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), Michel Eddy, ont procédé, jeudi, au renouvellement de la convention liant leurs deux institutions.

Pour le Professeur Kane, ce partenariat doit amener l’UGB à ''faire mieux'' dans la recherche et les enseignements et dans le domaine prioritaire qu’est l’agriculture pour le gouvernement sénégalais.

En collaboration avec cette institution française de renom, l’UGB ''va explorer les possibilités de maximiser'' l’exploitation des ressources en eau disponibles dans la zone Nord au profit de ses populations dont les activités s’orientent vers l’agriculture et l’élevage.

Il a déploré notamment les dégâts enregistrés par les éleveurs confrontés à des problèmes d’alimentation du bétail dans une zone où l’eau coule en abondance.

Les résultats enregistrés avec la première convention qui a permis la mise en place d’un Master sur la problématique de l’extraction minière fondent l’espoir de l’UGB pour ce partenariat au service du développement.

Pour sa part, Michel Eddy a manifesté son engagement à accompagner l’UGB dans la quête de savoir au profit des agriculteurs, estimant que les pays partageant le fleuve Sénégal ''devront être associés'' à ces réflexions qui devront aussi inclure les questions foncières.

Selon lui, le CIRAD s’honore d’avoir ''un partenaire aussi prestigieux'' que l’UGB choisie par la Banque mondiale pour abriter un centre d’excellence en mathématique.

La structure qu'il dirige est également disposée à ''accompagner'' le Sénégal dans cette voie de redynamisation de l’agriculture.

Source: APS


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET