Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Université Gaston Berger a rendu hommage à son ancien Secrétaire Général, Monsieur Papa Sékou SONKO

Jeudi 30 Octobre 2014

Le recteur Baydallaye KANE et Papa Sékou SONKO
Le recteur Baydallaye KANE et Papa Sékou SONKO
Après dix (10) ans de service rendu à la communauté universitaire (2002-2008 et 2012-2014), Monsieur Papa Sékou SONKO, ex-Secrétaire Général l’Université Gaston Berger a reçu les hommages de la communauté universitaire de Saint-Louis. La cérémonie a été tenue le mardi 28 octobre 2014 à la salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Recteur, le Professeur Baydallaye KANE.

Au nom du Personnel Administratif, Technique et de Service (PATS), Monsieur Thierno Khayar KANE, Chef des Services Administratifs de l’UFR des Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et de Technologies Alimentaires (UFR S2ATA), a remercié et félicité Monsieur SONKO pour « la qualité du service rendu à l’UGB ». Selon lui, l’ex-Secrétaire Général est connu pour « sa sympathie, sa disponibilité et son professionnalisme ».

Quant au Professeur Moussa LO, Directeur de l’UFR des Sciences Appliquées et Technologies (UFR SAT) et représentant le Personnel d’Enseignement et de Recherche (PER), il a reconnu le « professionnalisme » de Monsieur SONKO, « sa rigueur dans le travail » et « son respect de la hiérarchie ».

Pour sa part, Monsieur Mody DIAW, représentant la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL), a vivement remercié le Secrétaire Général sortant qui a véritablement contribué à plusieurs fois à l’apaisement du climat social à l’UGB dans les moments de crises.
A la suite de Monsieur DIAW, Monsieur Mady BATHILY, Secrétaire Général entrant, a salué l’excellent travail abattu par son prédécesseur à l’UGB. Il a également « reconnu la disponibilité qui a accompagné l’administration Université Assane Seck de Ziguinchor depuis sa création ». Enfin, Monsieur BATHILY a exprimé son engagement à « relever le défi qui l’attend à l’UGB », notamment à l’heure de la mise en œuvre du Contrat de Performance et des Soixante dix-huit (78) recommandations de la Concertation Nationale sur l’Avenir de l’Enseignement Supérieur.

Prenant la parole, le Secrétaire Général sortant, Monsieur Papa Sékou SONKO, a remercié le Recteur pour l’organisation de cette cérémonie d’hommage. Il a, par ailleurs, invité tous les acteurs de l’université à « s’investir pleinement pour que l’UGB soit l’une des universités les plus performantes ».

Quant au Recteur, le Professeur Baydallaye KANE, il a exprimé la gratitude du personnel de l’université à l’endroit de Monsieur SONKO. Il a caractérisé ce dernier en ces quatre mots : « professionnalisme, humanité, loyauté et discrétion ». Poursuivant son allocution, le Professeur KANE a sollicité l’expérience de Monsieur SONKO pour accompagner l’UGB dans sa marche. Par ailleurs, le Recteur a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue au nouveau Secrétaire Général, Monsieur Mady BATHILY. Enfin, il a lancé un appel pour « l’unité des cœurs, la volonté de construire, le dialogue, la concertation, la communication pour que l’UGB continue de faire de bons résultats ».

A la fin de la cérémonie, des présents ont été remis à Monsieur SONKO par le Recteur et certains membres de la communauté université. Un cocktail en l’honneur du Secrétaire Général sortant a mis fin à la cérémonie.

2
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.