Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a reçu la visite d’une délégation du Programme de réduction de la pauvreté et de renforcement des dynamiques de développement économique et social (PRODES)

Samedi 11 Octobre 2014

En prélude à la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté adoptée le 22 décembre 1992 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’Université Gaston Berger a reçu le mercredi 8 octobre 2014, la visite d’une délégation du PRODES. Celle-ci, composée de M. Ousmane KA Coordonnateur National et de M. Mouhamadou Safaiou DIALLO Chef d’antenne du programme, a été reçue au Cabinet du Recteur, qui a lui-même présidé la rencontre


Dans son intervention, le Professeur Baydallaye KANE, Recteur de l’Université Gaston Berger, a adressé ses mots de remerciements et son accord à l’endroit du PRODES et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui, dans la cadre de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et d’un commun accord avec le PNUD, ont désigné l’Université Gaston Berger pour abriter un forum sur le thème : « Plan Sénégal Emergent (PSE) : Enjeux, défis et opportunités pour la croissance économique et l’inclusion sociale des femmes et des jeunes, dans une perspective de développement économique local ».

En effet, l’avènement du Plan Sénégal Emergent (PSE) et de l’Acte III de la Décentralisation constituent non seulement des opportunités pour échanger sur les expériences enregistrées en termes de bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, mais également de mobiliser les acteurs et partenaires au développement sur les enjeux et défis à relever pour permettre aux populations plus particulièrement les femmes et les jeunes d’identifier et de valoriser leurs potentiels d’initiatives et de capacités productives dans une perspective de croissance économique inclusive.

Au cours des échanges, le Recteur Baydallaye KANE et la délégation du PRODES ont échangé sur les conditions d’organisation du forum, dont l’objectif est de contribuer à la vulgarisation du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Pour finir, le Professeur B. KANE a invité toute la communauté universitaire à s’impliquer à cette journée qui sera célébrée pour la première fois à l’UGB, et qui touche les questions de développement, chères à notre institution.

Ndarinfo.com





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pharoah le 12/10/2014 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec tous les forums organisés sur les programmes de réduction de la pauvreté au Sénégal ce pays devrait etre un Eldorado.......encore une séance de blablabla.......et les pauvres resteront toujours pauvres !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.