Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Université Gaston Berger organise un atelier sur la protection, la promotion et la vulgarisation de la propriété intellectuelle les 25 et 26 février 2015 à l’UGB

Mardi 24 Février 2015

L’Université Gaston Berger organise un atelier sur la protection, la promotion et la vulgarisation de la propriété intellectuelle les 25 et 26 février 2015 à l’UGB
La Direction des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC) de l’Université Gaston Berger organise une journée de réflexion sur la protection, la promotion et la vulgarisation de la propriété intellectuelle à l’UGB le 25 et 26 février 2015 à la salle des Actes du Rectorat. L’objectif général est de définir les axes stratégiques et d’élaborer le plan d’actions de 2015-2016 de la politique de protection intellectuelle de l’UGB.

Il s’agira au cours de ces journées de réflexion de définir une politique universitaire en matière de propriété intellectuelle et de transfert de technologie et participer à leur mise en œuvre ;

L’atelier permettra de réfléchir sur des stratégies de valorisation des résultats de la recherche, de négocier avec les tiers et pour le compte de l’université, la cession des titres de propriété industrielle et les contrats de droit d’auteur ou des contrats de partenariat dans le domaine de la propriété intellectuelle.

En réfléchissant sur les modalités de mise en place d’un environnement institutionnel de protection de la propriété intellectuelle au sein de l’UGB qui soit à la fois assez sécurisant et incitatif pour les chercheurs et les usagers du système (entreprises, les particuliers, l’Etat, les ONG, etc.), le séminaire vise à créer un cadre de coopération et de partenariat entre l’Université génératrice d’actifs de propriété intellectuelle et les entreprises ou les tiers utilisateurs de cette masse de critique.

Il essayera également d’aménager un cadre juridique assez vertueux qui offre des conditions mutuellement avantageuses pour les chercheurs et ceux qui utilisent les résultats de leurs travaux,, et d’assurer des séances régulières d’animation et de formation sur les questions de propriété intellectuelle au sein de l’université.

La cérémonie d’ouverture est prévue le mercredi 25 février 2015 à la salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.