L'activité économique a progressé de 3% en mars au Sénégal

Dimanche 11 Mai 2014 - 09:01

L’activité économique au Sénégal, mesurée par l’indice général d’activité, proxy du produit intérieur brut (PIB) hors agriculture, a progressé de 2,9% en rythme mensuel au mois de mars, indique la Direction de la prévision et des études économique (DPEE) basée à Dakar.

« Cette performance est principalement induite par la bonne tenue des secteurs primaire (plus 6,5%) et secondaire (plus 8,7), toutefois atténuée par les taxe sur biens et services (moins 1%) », explique la DPEE dans sa note dont APA a reçu copie vendredi.

Comparée à mars 2013, l’activité économique s’est aussi bonifiée de 3,3% grâce aux performances du secteur secondaire (plus 3,7%), du secteur tertiaire (plus 3,8%), de l’administration publique (plus 5,5%) et du recouvrement des taxes sur biens et services (plus 3,2%).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET