Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L'ambassadeur des Etats-Unis annule une visite à Ndioum pour suivre la situation

Jeudi 23 Juin 2011 - 21:10

L'ambassadeur des Etats-Unis annule une visite à Ndioum pour suivre la situation
L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Marcia Bernicat, a annulé la visite qu’elle devait effectuer jeudi sur le site du pont de Ndioum, afin de suivre l’évolution de la situation politique avec l’examen du projet de loi sur le ticket présidentiel à l’Assemblée nationale.

A défaut de pouvoir faire le voyage, elle a été représentée par la représentante résidente du MCC, Tanya Southerland, accompagnée de responsables du MCA Sénégal, dont le directeur général, Ibrahima Dia et le président du Conseil de surveillance, Al Housseynou Diallo. La construction du pont de Ndioum est financée dans le cadre du Millenium challenge account.

Jeudi matin, l’opposition a organisé une marche pacifique à Saint-Louis, pour s’opposer contre le projet de loi constitutionnelle instituant le ticket présidentiel.

Le 16 septembre 2009, le MCC et le Gouvernement du Sénégal (GdS) ont signé un accord de subvention de 540 millions de dollars pour cinq ans (Compact, or “Compact Funds”) pour financer un Programme visant à réduire la pauvreté à travers la réalisation ciblée d’infrastructures agricoles, sociales et de transport.

Le Gouvernement du Sénégal a mis en place le Millennium Challenge Account Sénégal (MCA-S) comme entité autonome chargée de l’exécution dudit programme.

Le Compact dont la durée est de cinq ans vise à réduire la pauvreté par la mise en œuvre d’un programme composé de deux projets : un projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau et un projet routier.

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET