Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L'ambassadeur des Etats-Unis annule une visite à Ndioum pour suivre la situation

Jeudi 23 Juin 2011 - 21:10

L'ambassadeur des Etats-Unis annule une visite à Ndioum pour suivre la situation
L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Marcia Bernicat, a annulé la visite qu’elle devait effectuer jeudi sur le site du pont de Ndioum, afin de suivre l’évolution de la situation politique avec l’examen du projet de loi sur le ticket présidentiel à l’Assemblée nationale.

A défaut de pouvoir faire le voyage, elle a été représentée par la représentante résidente du MCC, Tanya Southerland, accompagnée de responsables du MCA Sénégal, dont le directeur général, Ibrahima Dia et le président du Conseil de surveillance, Al Housseynou Diallo. La construction du pont de Ndioum est financée dans le cadre du Millenium challenge account.

Jeudi matin, l’opposition a organisé une marche pacifique à Saint-Louis, pour s’opposer contre le projet de loi constitutionnelle instituant le ticket présidentiel.

Le 16 septembre 2009, le MCC et le Gouvernement du Sénégal (GdS) ont signé un accord de subvention de 540 millions de dollars pour cinq ans (Compact, or “Compact Funds”) pour financer un Programme visant à réduire la pauvreté à travers la réalisation ciblée d’infrastructures agricoles, sociales et de transport.

Le Gouvernement du Sénégal a mis en place le Millennium Challenge Account Sénégal (MCA-S) comme entité autonome chargée de l’exécution dudit programme.

Le Compact dont la durée est de cinq ans vise à réduire la pauvreté par la mise en œuvre d’un programme composé de deux projets : un projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau et un projet routier.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET