Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L’ancien ministre démissionne du Pds pour créer son propre parti : Madické Niang lâche Wade

Coup dur pour le Parti démocratique sénégalais. L'ancien ministre Me Madické Niang a démissionné du parti de Me Abdoulaye Wade. Selon le journal Le Quotidien qui livre l'information, il va créer son propre parti.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 09:39

"Ce membre du cercle des « éternels wadistes » va créer un parti dont, pour l’heure, le nom n’a pas été encore révélé. Ses proches jurent que « l’idée de prendre son destin politique en main lui a longtemps traversé l’esprit ». Elle aurait certainement germé après que le Président Wade a quitté le domicile de Fann Résidence de celui dont on peut désormais conjuguer le wadisme au passé. « Il avait déjà approché quelques leaders de partis politiques, religieux et des mouvements sociaux pour se lancer », confie-t-on. Mais, l’arrestation de Karim Wade pour enrichissement illicite présumé a « retardé l’éché­ance ». L’on argue que le dernier ministre des Affaires étrangères sous le régime libéral ne voulait pas, alors, donner « l’impression de quitter le navire qui commençait à prendre eau de toutes parts ». Ce, d’autant plus que beaucoup d’anciens responsables du parti avaient déjà créé leur mouvement ou courant et d’autres avaient gelé leurs activités au sein même du Comité directeur. Il se dit, pourtant, que Me Madické Niang avait déjà discuté de ses intentions avec le fils de l’ancien chef de l’Etat qui l’avait « supplié » de ne pas le faire. Mais, pour lui, « c’est fini !", écrit Le Quotidien. « A l’heure où je vous parle, Madické est en discussions avancées avec de hauts responsables du parti dont personne ne peut soupçonner la fidélité à Abdoulaye Wade, mais aussi avec d’autres hommes politiques, mouvements associatifs et religieux en vue de lancer son propre parti», note le journal.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET