L'ancien soldat, Omar Bocoum qui s'est immolé par le feu, a rendu l'âme

Samedi 19 Février 2011 - 10:36

L'ancien soldat, Omar Bocoum qui s'est immolé par le feu, a rendu l'âme
Omar Bocoum qui s'est immolé par le feu ce vendredi matin vers 11heures devant les grilles du palais présidentiel à Dakar serait décédé de ses graves brûlures. Une source officiant à l'hôpital Principal de Dakar où était interné l'ancien militaire précisément aux urgences l'a affirmé, un adjudant le confirme à ses ex-frères d'armes membres de l'Association des invalides de guerre et veuves militaires. Un de leurs sources a été plus catégorique, il a souligné qu'il a vu la dépouille de Omar Bocoum en train d'être transportée à la morgue de l'hôpital Principal.

Trouvé à l'entrée de l'Office national des anciens combattants qui se trouve être leur siège, Monsieur Babacar Faye estime qu'il était quasiment impossible que leur camarade survive à ces brûlures qui étaient de 84° degré selon un des médecins avec qui ils sont entrés en contact.

Babacar Faye très excédé a expliqué les causes et ce qui a conduit à Omar Bocoum au suicide (lire nos précédents articles sur l'affaire.

L'Association National des invalides et veuves militaires du Sénégal réclame la revalorisation de leurs pensions prévues par la loi 6742 du code des pensions d'invalidité militaire. Babacar Faye a ajouté qu'il y a eu plusieurs discussions avec l'Etat qui n'ont rien données. C'est d'ailleurs ce qui les a amené à aller voir le khalife général des Mouriddes, Serigne Sidy Moctar Mbacké le week-end dernier. Il a fait savoir qu'ils font 1118 et seuls 550 soldats invalides de guerre ont vu leur situation régularisée. Ce qui n'est pas normal. Il a même donné le cas d'un Maintenu par Raison de Santé (MRS) qui gagne 11500 francs CFA par mois.

Pressafrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET