Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey banni à vie par la FIFA

Lundi 20 Mars 2017 - 15:25

L’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey a été banni à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international par le Comité de discipline de la FIFA.
 
Dans un communiqué rendu public lundi sur son site, la FIFA précise que le juge ghanéen a été déclaré coupable de violation de l’art. 69.1 du Code de discipline de l’instance dirigeante du football mondial, lors du match de qualification de la Coupe du Monde Russie 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, le 12 novembre 2016.
 
Il est lui reproché d’avoir influencé les résultats du match remporté par les Sud-Africains par 2 buts à 1.
 
La partie sénégalaise avait déploré l’arbitrage du Ghanéen, en particulier sur un penalty accordé à l’Afrique du Sud.
 
Le communiqué souligne par ailleurs que toutes les accusations portées contre un autre ghanéen, David Lionheart Nii Lartey Laryea, dont le comportement avait également fait l’objet d’enquêtes, ont été rejetées par la Commission de discipline de la FIFA.
 
La même source ajoute que d’autres informations concernant le match Afrique du Sud contre le Sénégal seront fournies une fois que sera rendue la décision définitive.
 
La FIFA assure qu’elle suit "une politique de tolérance zéro en matière de manipulation de matchs et s’engage à protéger l’intégrité du football’’. 
 
En conséquence, elle poursuivra "ses efforts pour lutter contre la manipulation de matchs grâce à diverses initiatives, dont le suivi des paris internationaux et un système de déclaration confidentielle avec une ligne directe d’intégrité et une adresse électronique’’.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET