L’oignon gandiolais va mal

Vendredi 15 Avril 2011 - 20:25

L’oignon gandiolais va mal
L’oignon en provenance du Gandiol s’écoule très mal sur le marché sénégalais. Il doit compter avec un sérieux concurrent : l’oignon populairement appelé « arrivage » qui vient de l’extérieur.

Le lancement officiel de la commercialisation de l’or rouge a été récemment effectué avec 250 Frs le Kilogramme.Des villages comme Mame Ngor, Rickott, Boulel condamnent jusqu’à la dernière énergie la non assistance de l’Etat sénégalais. Au rythme où vont les choses, tout porte à croire que la sève nourricière de la communauté rurale se meurt de jour en jour.

Cela se lit visiblement à travers le déplacement de l’embouchure. La conséquence directe est la poussée vertigineuse du sel consacrant parfaitement la rareté si ce n’est l’impraticabilité des sols.

Ousmane Gueye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET