L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ démarre ce mardi

Mardi 16 Août 2011 - 00:26

L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ démarre ce mardi
L’opération de nettoiement ‘’Waajal Nawet (Préparer l’hivernage)’’ sera lancée mardi à 10 heures à Saint-Louis par l’Agence nationale pour la propreté du Sénégal (APROSEN).

La manifestation va se dérouler en présence des autorités administratives et locales de la ville, selon le communiqué transmis à l’APS précisant que l’opération se poursuit jusqu’à jeudi.

D’un coût de plus 12 millions de francs de l’APROSEN, l’opération ’’s’inscrit dans le cadre de la directive du chef de l’Etat issue du conseil présidentiel sur les inondations du 5 mai 2011, visant à améliorer l’état de salubrité des zones inondables’’, selon la même source.

L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ est le prolongement de celles déjà menées dans la banlieue de Dakar et à Kaolack dernièrement, souligne le texte.

Elle permettra ‘’l’éradication de tous les dépôts sauvages des zones inondables dans la commune de Saint-Louis, en vue d’assurer de meilleures conditions de salubrité aux populations durant l’hivernage’’.

Selon les organisateurs, ‘’des moyens lourds (deux pelles mécaniques et quatre camions) seront mobilisés, et une cinquante de manœuvres seront recrutés par jour et positionnés au niveau des différents sites à nettoyer’’.

Pour appuyer les efforts des organisations communautaires de base mobilisées, l’APROSEN fournira du matériel de nettoiement (pelles, fourches, râteaux, brouettes, balais cantonniers…) et du matériel de protection (bottes, gants, cache nez...), mentionne encore le communiqué.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET