L’ouverture du pont pourrait hypothéquer la réussite du tournoi de Saint-Louis

Mardi 22 Février 2011 - 15:23

L’ouverture du pont pourrait hypothéquer la réussite du tournoi de Saint-Louis
Les travaux du Pont Faidherbe font peser un risque sur la popularité de la 13-ème édition du Tournoi international de la ville de Saint-Louis, prévu les 26 et 27 février prochains dans la capitale du nord, a estimé le promoteur de l’événement dans un entretien exclusif accordé à l’APS.

’’Samedi prochain, il est prévu l’ouverture du pont, ce qui fait que les populations de l’autre partie de la ville ne peuvent pas rejoindre la partie insulaire où est prévu le tournoi’’, a expliqué Ababacar Fall dit Mbaye Boye.

Il a indiqué que les démarches nécessaires qu’il a faites auprès de toutes les autorités compétentes sont restées ‘’sans suite jusqu’à samedi’’.

Pour ce tournoi prévu à l’Institut Didier Marie situé dans la partie insulaire de l’ancienne capitale du Sénégal, Mbaye Boye dit attendre plus de 300 combattants et des personnalités de premier plan.

‘’Nous craignons que l’ouverture du pont qui arrêtera la circulation entre les deux parties de la ville, empêche la majorité de la population et les hôtes étrangers d’accéder au lieu de la compétition’’, indique le promoteur de l’événement qui souligne qu’en dehors de cette crainte, tout est en place pour la réussite de la compétition.

Le budget de 35 millions de francs a été bouclé depuis plusieurs semaines, a ajouté le promoteur de l’événement qui attend entre autres, les présidents de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme), Lamine Diack, de la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), Soumaïla Cissé, et de l’UAJ (Union africaine de judo), Lassana Palenfo.

Même s’il affirme que le niveau de la compétition sera très relevé, il regrette le forfait des judokas égyptiens, libyens et tunisiens du fait de la situation socio-politique dans leur pays.

‘’Des tireurs marocains et algériens seront toutefois présents’’, s’est empressé de préciser Mbaye Boye.

SD/ASG

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET