LCOFT- Agression de Mme Ndiaye : le CUSEMS décrète mercredi une journée morte.

Dimanche 2 Mars 2014 - 23:40

La section de Saint-Louis du Cadre unitaire des syndicats du moyen et secondaire (CUSEMS) a annoncé avoir décidé d'observer "une journée morte" mercredi, date du procès d'un élève poursuivi par une enseignante pour agression avec une arme blanche.

"La section CUSEMS de Saint-Louis décrète une journée morte le mercredi 05 mars 2014, pour dire non à la violence dans les écoles et aussi pour soutenir la victime de l'agression lors de son procès prévu le même jour", lit-on dans un communiqué reçu de ce syndicat.

Dans ce texte, le CUSEMS dit condamner "avec la dernière énergie les actes de violence perpétrés à l'encontre des enseignants dans les établissements scolaires depuis un certain temps".

Le syndicat dénonce dans ce communiqué les "menaces verbales", "incivilités", "menaces de représailles, d'agressions physiques à main nue" dont des enseignants ont été victimes, citant ''tout récemment", l'agression physique à main armée d'une de ses militantes exerçant au lycée cheikh Oumar Foutiyou Tall de Saint-Louis.

Partant, il demande aux autorités compétentes (chefs d'établissement, inspecteurs de l'éducation et de la formation, inspecteurs d'académie, préfets, gouverneur) en général et au ministère de tutelle en particulier de d'assurer la sécurité des enseignants au sein des établissements scolaires.

Pour le CUSEMS, "l'Etat doit veiller avec attention et engagement au respect des droits naturels et imprescriptibles des citoyens parmi lesquels la sécurité et la sûreté, sur tout le territoire national, donc dans les établissements scolaires".

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Véra le 03/03/2014 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais ces enseignants vont se mettre en vacances pendant tout ce mois pour protester contre une agression condamnée par tous!
C'est irresponsable.TROP C'EST TROP.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET