LE Model en séminaire à Bango, pour ‘’créer et optimiser des changements’’ à Saint-Louis.

Les militants du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés(Model) ont été en conclave, samedi à Bango pour réfléchir sur le ‘’plan stratégique de développement de Saint-Louis 2014-2023’’, élaboré par une équipe pluridisciplinaire de ce mouvement.

Dimanche 16 Mars 2014 - 17:27

Cheikh Gaye, le leader de ce mouvement a été accueilli par Isma Ba, le délégué de quartier de Bango. Les habitants de cette localité qui ont fait témoignage de leur soutien à l’endroit de ce candidat à la municipalité de Saint-Louis, marquent leur adhésion au Model. M. Ba a insisté sur les qualités morales de ce responsable politique en indiquant que ses relations avec M. Gaye ne datent pas d’aujourd’hui.

Cheikh Gaye s’est dit satisfait de ses assurances, a invité les habitants de Bango à se joindre à la nouvelle démarche citoyenne incarnée par son parti pour porter Saint-Louis au firmament du développement. ‘’Notre ambition est de défendre Saint-Louis. Il est temps d’opérer une rupture pour changer le visage de Saint-Louis.’’, a dit Cheikh Gaye qui souligne que ‘’la démarche participative et inclusive ‘’ prônée par son mouvement sera adoptée et mise en œuvre.

Les militants se sont rendus ensuite à l’école de Sinthiane Bango où d’importantes réflexions sur les difficultés de Saint-Louis et les pistes de sorties de crise ont été faites.

‘’ Pour faire ce travail, nous avons écouté les Saint-Louisiens. Ils ont dressé un tableau infini de problèmes sur lesquels nous sommes en train de réfléchir (…) L’une de nos premières démarches est d’identifier les problèmes prioritaires de Saint-Louis, les pistes d’action et la recherche de financements. À Saint-Louis, tout est urgent’’, a déploré M. Gaye.

Il faut rappeler que la semaine dernière, le Model avait fait don d’un important lot de médicaments à la structure sanitaire de Sor.

Ndarinfo.com


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par samba model le 16/03/2014 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est pertinent ,persuasif,compétent,modeste ,véridique,pondéré,cultivé,averti,plein de probité et de perspectives prometteuses, il a un secret plan de sauvetage pour notre ville Saint louis qui souffre et se ternit;bref voila le Prométhée de saint louis
intellectuels de Ndarr!!!!!!!!!!!!!!!!!! prenez la peine de l'écouter pour mesurer son altruisme sans commune mesure .il est l’honnête homme vertueux ,humaniste conscient des urgences de Ndarr .!!!!!!!!!!!!!!!! CHEIKH GAYE , le candidat des intellectuels,des cadres soucieux des urgences sociales, touristiques, ,académiques,économiques ...........de l'heure
Ndarr peut compter sur toi car tu es respectueux ,respectable ,tu travailles sans déranger les autres,mais aussi et surtout tu es de bonne presse car tu as les mains propres blanches comme la neige!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai beaucoup apprécié le diagnostique sans complaisance fait sur Saint louis dont vous avec ,avec vos multiples comités et ateliers , formés d'intellectuels de haute facture qui ne souffre d'aucun doute .MACHAAALHAAAAAAAAAAAAAH

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET