LÉGISLATIVES 2012 A SAINT-LOUIS : BBY, PDS et BGG pour le Jackpot

La capitale du Nord est le théâtre d’une bataille sans merci, entre la coalition Benno Bokk Yakaar, les libéraux et la coalition Bokk Guiss Guiss, sous la houlette d’Ousmane Masseck Ndiaye, absent du territoire national. Mais déjà, même si BBY est secouée par la menace de vote-sanction des socialistes de Saint-Louis, très représentatifs, du reste, les libéraux, conduits par Ahmet Fall Braya, continuent la bataille, espérant arriver en première position, malgré leur débâcle du 25 mars dernier.

Mercredi 13 Juin 2012 - 11:37

LÉGISLATIVES 2012 A SAINT-LOUIS : BBY, PDS et BGG pour le Jackpot
Bokk Guiss Guiss, des mécontents organisés

L’homme fort de cette coalition, à Saint-Louis, est certainement le président du conseil économique et social, qui mobilise à distance. Hors du pays, Ousmane Masseck fait partie de ceux qui ont choisi cette coalition, pour battre campagne, contre les libéraux et contre la coalition Benno Bokk Yakaar. Lors de leur assemblée générale, tenue au Quai des arts de Saint-Louis, ils ont battu le record de la mobilisation. Ousmane Ndiaye aura la lourde mission de combattre ses anciens ennemis qui, en 2009, lui avaient planté des épines sous les pieds. La coalition Bokk Guiss Guiss semble être en pôle position dans le département et pourrait même créer la surprise car, ayant investi des femmes très connues dans la ville. En tout cas, la bataille verbale s’annonce rude dans la capitale du nord.

Benno Bokk Yakaar, un favori dans la tourmente

Même si Balla Fall avait annoncé, lors de la dernière conférence de presse tenue à la permanence du parti, que des négociations ont été entamées pour que les socialistes du Nord revivent en paix, tout porte à croire que la convergence socialiste va exécuter ses menaces de vote sanction. « Les explications qu’ils nous ont données ne nous ont pas convaincus », a expliqué le responsable local de la convergence socialiste, Abba Mbaye. « Nous ne participerons pas à la campagne. Nous ne pouvons pas comprendre, qu’un secrétaire général national puisse investir ses amis, en violant les lois du parti. Nous ne sommes pas dans la logique de participer à la campagne, et nous allons rester neutres », a insisté M. Mbaye, joint au téléphone. Le parti socialiste a choisi d’investir le Docteur Amadou Dia sur la liste départementale, au détriment d’Abdou Mbaye entrainant, de facto, des menaces de vote-sanction, dans la Langue de Barbarie et dans certains quartiers de la ville, contre la coalition Benno Bokk Yakaar. Nullement ébranlés par cette menace, les apéristes continuent de mobiliser. Déjà, la jeune Aminata Guèye, investie dans le département, fait des pieds et des mains pour mériter son poste. L’espoir peut naitre pour la survie de cette coalition, avec le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye et son ancien « adjoint » Alioune Badara Cissé, tous ministres dans l’actuel gouvernement.

Le Pds, la survie ou la mort

Malgré les départs de ceux qu’ils qualifient de traitres, les libéraux du département se disent convaincus de remporter les élections. Awa Ndiaye, Fatou Thiam, Ousmane Ngom, Fatou Médoune Diop, tous, investis, le « gardien du temple » Ahmet Fall Braya, réclame le titre foncier de la Langue de Barbarie, au nom du Pds pour lequel, il pourrait être d’un très grand apport.
Ousseynou Diop

REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET