LES AMBULANTS DÉNONCENT « LA DIABOLISATION » ET PRÉCISENT : « Nous n’avons pas hué Mansour FAYE »… « Nous n’avons pas de problème avec Golbert DIAGNE ».

Jeudi 30 Avril 2015 - 21:05

Image d'archives NdarInfo
Image d'archives NdarInfo
La dernière sortie médiatique du maire de Saint-Louis accusant les ambulants et les « non-fils de la ville » de l’avoir copieusement hué à la signature de contrat de lutte de la TNT, provoque un tollé à Ndar où ce débat occupe le centre des discussions.

Sur l’avenue Général, les marchant ambulants sont surpris par les propos de Mansour FAYE qu'ils rejettent en bloc. « Qu’on ne nous diabolise pas. Nous sommes d’honnêtes citoyens qui cherchent à vivre à la sueur de nos fronts. Nous ne sommes pas de bandits ni des voyous et nous avons tous étaient éduqués comme il faut », dénonce Bara FALL, un jeune vendeur de chaussures.

« C’est facile de dire que ce sont les ambulants pour ne pas faire face aux doléances des populations », a-t-il dit, en estimant que la plupart de ces camarades n’ont pas assisté à la soirée sur la Place Faidherbe.

Pour certains marchands,  cette accusation est « xénophobe » et « cherche à créer une division entre des Sénégalais ». « Nous ne sommes pas des incultes comme il nous décrit. Il y a des gens bien instruits entre nous. Seulement, ils n’ont pas eu la chance d’avoir un emploi décent », a ajouté son camarade des tee-shirts entre les mains.

Interrogé sur les menaces de mort proférées au doyen Golbert DIAGNE, ils balaient d’un revers de la main et disent : « nous venons de l’apprendre. Nous ne sommes pas au courant ».

« Nous n’avons aucun problème avec Golbert DIAGNE. Nous lui vouons beaucoup de respect. Qu’on cesse de nous diaboliser ».

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET