LES JEUNES DU MOUVEMENT ADN SANS COMPLAISANCE : « Saint-Louis est devenue plus salle qu’elle ne l’était dans le passé »

La jeunesse du mouvement citoyen Andandoo Défar Ndar (ADN) de Saint-Louis a tenu hier son assemblée générale ce dimanche 15 mars 2015 à Diamaguène. Au cours de cette rencontre, le bilan d’activités du bureau sortant a été présenté et les résultats ont été salués par l’assemblée qui s’est réjouie vivement de l’engagement et la détermination dont les membres du bureau ont fait montre sur le terrain.

Lundi 16 Mars 2015 - 23:10

LES JEUNES DU MOUVEMENT ADN SANS COMPLAISANCE : « Saint-Louis est devenue plus salle qu’elle ne l’était dans le passé »
Adama Kane Diallo a été reconduit comme Coordinateur des jeunes du mouvement ADN. Après avoir remercié l’assemblé de la confiance renouvelée envers sa personne, il a décliné sa feuille de route qui consiste de sensibiliser et mobiliser les jeunes de la commune et du département qui auront l’âge de voter d’aller s’inscrire sur les listes électorales, d’organiser des conférences-débats thématiques et d’animation à travers tous les quartiers de Saint-Louis en vue d’inciter les jeunes à adhérer massivement au mouvement.


À l’issu de l’assemblée générale, les jeunes du mouvement ADN ont tenu un point de presse au cours duquel ils dénoncent la gestion nébuleuse de la municipalité de Saint-Louis.
 
« L’équipe actuelle dirigeante verse dans l’informel et n’a point de vision pour gérer la cité tricentenaire qui nous a vu naître. La ville est devenue plus salle qu’elle ne l’était dans le passé, l’insécurité règne partout, l’assainissement  de certains quartiers comme les HLM, Darou et Diamaguène reste à désirer. Pourtant cette même équipe avait fait de ces fléaux une promesse électorale  qu’elle allait régler dans les six premiers mois », a dit M. DIALLO.
 
«  Saint-Louis attend toujours.  Le mouvement ADN est debout et restera toujours debout », a-t-il ajouté.

« Les marchands ambulants continuent d’occuper de façon anarchique la voie publique sur le long du marché de Sor et  certaines personnes trouvent toutes les peines du monde au niveau du quai de pêche pour déposer leur mort au cimetière Thiaka Ndiaye  de Guet Ndar », déploré les jeunes de l’ADN, en indiquant que « tout cela montre l’incompétence notoire du maire actuel qui brille par son absence à Saint-Louis ».
 

Pour lui, « Saint-Louis ne manque pas de cadres compétents qui peuvent lui sortir de l’ornière du sous-développement et des maux qui la gangrènent tous les jours » et que « Le Président du mouvement citoyen Andandoo Défar Ndar  (ADN), membre à part entière de l’actuel conseil municipal, est le seul qui peut aider Saint-Louis de renaître et à redorer le blason de lustre d’antan ».
 
« Mais, on ne lui laisse pas faire,  car on lui a donné un poste de président de la commission des grands travaux qui est vide et on ne l’informe pas des réunions du conseil », fustigent les jeunes qui rappellent que « lors du vote du budget de la mairie, il a reçu sa convocation juste quelques heures avant la session ».
 
« Nous ne voulons pas être comptables d’un bilan d’une gestion frauduleuse et informelle et aussi nous déplorons fortement le manque de respect orchestré envers notre leader Abdel Kader Ndiaye », ont-ils soutenu.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET