LES NOBLES VERTUS (Makarim al Akhlaq) DE CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA): Un inconnu qui fut au dessus de tout.

Mon Dieu ! Accorde ta bénédiction à notre Seigneur Mohammed (ﷺ) qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le Guide du droit chemin, ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité.

Dimanche 26 Juin 2016 - 11:36

Les Nobles Vertus (Makarim al Akhlaq) de Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) révèle Sa Nature d'un Héritage Muhammédien.
Il fuit l'idolatrie de son Peuple et restaure la Religion Immuable.Il a préféré Dieu à tout autre.Il a réveillé le Sommeil de l'Ignorance et a fait briller la Lumière au plus profond des Ames.
Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) est dans l'Absence de Prétentions, il a revêtu le Manteau des Noms et des Attributs d'Allah, ainsi que l'Incarnation avec eux.

Cheikh Seydi El Hadj Malick sy (rta) a confié Tout son être à la Miséricorde Divine, il a éteint son "égo" par la dénégation de toute pensée de Contenance ou de Souveraineté.Il n'a trouvé que lui-même au bout du Chemin et son Identité avait Disparu.Sa Sincérité fut d'une telle Pureté qu'elle colora Toutes ses Intentions.Son Instant fut Eternel.

Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) fut dans un Acte de Sublime Humilité et à un Sincère Renoncement à tout Titre de Gloire.Il n'a jamais rien vu sauf le Prophète saw. Sa Conscience s'est fondu dans la Quiétude de l'Elu saw et la Douceur de Sa Proximité pour l'éternité de l'éternité.

Il était dans le Détachement des Charismes.Ne le cherchez pas parmi les Pôles, parmi les Abdals, parmi les Entités Spirituels.Il est d'une Essence Elevée, Singulière, une Substance Occultée sans Condition.

Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) oublia sa Propre Existence.Il contempla , rencontra, retrouva Celui qui était à la Source de Son Entité.Il vit alors qu'il n'existait pas du tout et fut dans la Servitude Pure.

Le Pouvoir de la Vérité Divine le domina Entierement.
De Blanc Vêtu il ressemble à un Manteau de Neige mais sa Réalité Interne est comme de l'Eau. ll est comme une Perfusion de l'Amour Universelle dans l'univers, une Perfusion de Miséricorde, de Compassion, d'Indulgence, de Générosité.

Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) regarda La Vérité par la Vérité, il vit la Vérité par la Vérité, il subsistera dans la Vérité par la Vérité jusqu'à la fin des Temps.Son Langage fut le Langage de l'Identité

Son Nom disparut sous l'effet de Son Nom.

Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) est ni Grand ni Petit, ni Noir ni Blanc, Il a revêtu le Manteau de la Présence Totale Muhammédienne, Il est l'Homme Universel qui englobe toutes les autres formes de Présence.

Dans Sa Nature Manifeste , Il est un Homme , issu de nous-mêmes, , dans Sa Substance Intrinsèque Véritablement se trouve le Secret du Khalifat.

Lors de Son Ascension Spirituelle, Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) n'a vu devant lui que "le pied du Prophète "saw.
Les Autres Saints, selon leur élévation, voient le Pied du Pôle, des Imams, des Abdals...

Cela explique que Son degré Spirituel soit ignoré et confirme par ailleurs Son Autonomie à l'égard de toute Hiérarchie.
Tout les Jours de Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) sont Comme la Nuit bénie de la Révélation.

Qu'Allah bénisse et salue l'Ombre du Phénix Insaisissable Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) d'une Prière et d'une salutation qui englobe l'étendue du Passé éternel et du Futur éternel , de l'Immensité de l'Univers Apparent et Occulté, de la Sainteté du Liseret Vert, du Monde d'Ar-raqqa, du Trône , du Piedestal et du Lotus de la Limite, de la Totalité des Sciences contenu dans le Mystère de l'Essence Sanctifié au nombre de ce qui est connu et de ce qui est inconnu, de ce qui est visible et de ce qui est invisible, du pair et de l’impair, de ce qui précède et de ce qui suit, de ce qui est et de ce qui sera, au nombre de toutes les Créatures Connues et Inconnues, de ce que la Plume a écrit, pour chaque Souffle de chaque récitation de la Salatul Fatihi , à chaque regard de Ton Secret Bien Gardé en Mouvement et en arrêt jusqu’au Jour du Jugement.Amine Amine Amine.

Le Faible et Pauvre Serviteur entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur El Hadj Malick Sy Djamil.
 
 
Asfiyahi.Org

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 26/06/2016 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et si Dieu n'existait pas...,,,,,?????

2.Posté par NDIAYE le 01/07/2016 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALLAH GOOR YALLA DEUG . YALLA NAGNOU KO YALLA FAYAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET