LÉTHARGIE DE L’APR/SAINT-LOUIS : un responsable fustige « des secrétaires généraux ou D.G qui ne font rien » et interpelle Macky SALL.

Lundi 11 Janvier 2016 - 20:43

Mansour FAYE,  coordonnateur départemental de l'APR
Mansour FAYE, coordonnateur départemental de l'APR
« Depuis plusieurs mois, le coordonnateur départemental de l'APR à Saint-Louis multiplie ces efforts pour rendre le parti beaucoup plus visible dans la commune et le département. À cet effet , il a mis en place un secrétariat exécutif pour mieux contrôler les comités de Quartier qui remplacent les zones qui n'ont plus leur place dans la commune. À l'heure où nous sommes, rien a été programmé par le secrétariat, mis en place, pour procéder au contrôle des différents comités de quartier par le commissaire politique désigné pour appliquer les directives du parti à st. Louis sous le regard avisé du camarade Mansour Faye, le départemental », lance Adama DIALLO dit Guelel, militant de l'A.P.R à Darou.

« L'on se demande à quand la visite des comités ? Dans les 33 Quartiers que compte saint louis, une chose est claire, les militants ne veulent plus le parachutage, ni le copinage, regroupons tous les coordonnateurs d'un même secteur et procédons à l'élection d'un coordonnateur qui à le rôle d'un point focal pour véhiculer l'information venant du secrétariat exécutif », dit-il dans une note adressée aux responsables du parti.

Pour lui, « le véritable casse-tête à l'heure actuelle, est le conflit opposant deux éléments , l'un est le responsable des jeunes départemental( atteint par la limite d'âge), l'autre est le responsable des femmes départemental, plusieurs rencontres de réconciliations ont été menées par le coordonnateur départemental et d'autres personnes ressources, mais en vain, d'ailleurs l'on remarque la naissance de deux tendances dans le mouvement des femmes, c'est pourquoi le parti vie difficilement à Saint-Louis. (Allez y voir) ».

« L' APR à Saint-Louis pouvait bien marcher, mais les différents postes de responsabilités occupés par les fils de Saint-Louis, ce sont des secrétaires généraux ou D.G qui ne font rien pour apporter à cette jeunesse désœuvrée un appui, ou une sortie de crise .Mr le président national de l'APR, vous avez les moyens de vérifier la véracité de mes propos. Demandons aux différents responsables de l'APR à  Saint-Louis, d'enterrer la hache de guerre, de laisser certains fardeaux de mauvais comportement aux vestiaires et rentrer dans l'arène du combat.je lance un appel un appel aux lieutenants qui entourent le secrétariat, d'élaborer un planning de travail pour animer les structures de base, Mansour Faye ne peut pas tout faire, aidons-le, il doit sévir avant que l'irréparable se produise », a-t-il ajouté

NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par papiphoto le 11/01/2016 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un sage qui ne joue jamais son role .Il nous pompes l'air ce Adama Diallo arrete les transversales .Bougnou wakhloo waye.

2.Posté par Mamadou Abdoulaye Ba le 12/01/2016 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Aminata Guèye ne sera jamais à l'origine d'un quelconque problème qui mettrait l'APR dans un malaise à Saint-Louis! Ses actes et aspirations politiques sont légitimes et légales. Tout responsable politique qui n'a pas d'ambition doit cesser de faire de la politique. Aminata Guèye et Pape Ibrahima Faye sont deux jeunes responsables qui ne travaillent que pour la massification de l'APR pour le compte de leur leader qui est leur seul référence politique, Amadou Mansour FAYE. Taal bou Yalla taal nak, sandi si matt mo gueun!

3.Posté par domou ndar le 12/01/2016 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le probleme majeur de l'APR c'est Mansour FAYE dou dem. Khamoul foumouy takhaw khamoul dara

4.Posté par kou bakh le 13/01/2016 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'autre problème ayant accentué la léthargie ici à Saint Louis c'set la mise à l'écart (après les élections législatives)de gens engagés auprès des leaders ,des militants qu'on ignore etc le service camarade ,le tapis rouge pour des gens qui ont combattu l'apr certains ont été propulsés par des postes de responsabilités, une grande responsable est allée dans une ambassade et a abandonné ceux qui travaillaient jour et nuit à ses côtés ;d'autres reçoivent des billets pour la mecque;alors que ceux qui se sont décarcassé sont enterré.La politique est comme un car en panne;vous poussez et il démarre en vous laissant sur le carreau.Ok il y aura des élections tôt ou tard

5.Posté par Saint-Louis Rek le 14/01/2016 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Adama Guéllé Diallo est mal placé pour critiquer et parler de l'APR .Adama Guéllé Diallo est un transhumant il militait auprés de Ndiaya Cissé pour Ousmane Ngom du PDS .iL n' a pas de comité à Darou et il ne peut méme pas mobiliser une personne .
Actuellement il s'est perdu dans l'APR par son inconstance et ses jeux de yoyo uniquement pour ses intéréts personnels. Ses travaux de constructions sont aux arréts pour cause de manque de ciment .Ayant besoin de ciment il fait du chantage aux DG comme Assane Soumaré qui lui a dit niet .
Dans son propre quartier il est rejeté par tout le quartier à cause de ses disputes et querelles . Le Mardi 05 Janvier 2016 aprés la priére du Timis à la mosquée de son quartier il s'attaque aux vieux qui font leur Wasifa en leur disant qu'il parlaient fort et qu'ils devaient arrêter de déranger les populations car il criait fort . Adama G Diallo est au bord de la folie .Les responsables de l'APR de Saint-Louis doivent exclure ce fou du PARTI .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET