LEVÉE DES COULEURS AU PALAIS: Macky SALL appelle à la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc.

Lundi 2 Mars 2015 - 20:51

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a présidé ce lundi 02 mars 2015 à 8 heures, la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs qui a lieu tous les premiers lundi du mois pour rappeler les valeurs de citoyenneté, de patriotisme et de civisme. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre Mahammad Dionne, des membres du Cabinet du Président de la République, des membres du Gouvernement et des élèves de la case des touts- petits de Sangalkam, a appris NDARINFO d'après la Présidence de la République.

Le Chef de l’État a rappelé les décisions fortes prises lors de la tournée économique en Casamance ainsi qu’au Conseil des Ministres délocalisés de Sédhiou. Certaines de ces décisions, comme la baisse sur le prix du transport par bateau, sont déjà entrées en vigueur. D’autres mesures connaitront un début de mise en oeuvre d’ici la fin mars. C’est le cas notamment des mesures incitatives pour le tourisme mais aussi les projets routiers qui contribueront au désenclavement de la Casamance.


Le Président de la République a lancé un appel pour la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc, et de toutes les forces vives de la région.

Le Président de la République, a, enfin, annoncé l’organisation au mois de mai, d’une conférence des bailleurs sur la relance et le développement des activités socio- économiques de la Casamance, à travers le Projet Pôle de développement territorial de la Casamance. L’occasion a été saisie pour lancer un appel aux partenaires et investisseurs nationaux et internationaux pour reprendre l’activité au niveau touristique et économique.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET