LEVÉE DES COULEURS : l’UGB exalte les valeurs et symboles de la République.

Le Gouverneur Alioune Aidara NIANG, les chefs de services régionaux et les maires des collectivités locales de Saint-Louis ont présidé, lundi, la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs, sur l’esplanade Léopold Sédar SENGHOR. Une forte mobilisation de la communauté universitaire a nourri cette cérémonie symbolique marquée par la présence des enfants de troupe du prytanée militaire Charles Ntchororé.

Lundi 1 Juin 2015 - 10:34

LEVÉE DES COULEURS : l’UGB exalte les valeurs et symboles de la République.
Le recteur de l’Université Gaston Berger, le professeur Baydallaye KANE, a mis l’accent sur l’engagement des autorités « à créer les conditions nécessaires pour renforcer le savoir-faire, mais aussi  savoir-être de la jeunesse par la formation, la sensibilisation au civisme et au leadership. « Ce genre de cérémonie participe de cette logique », a-t-il dit, en saluant la belle synergie qui matérialise les liens entre son institution universitaire, le commandement de la zone nord et l’administration.

« Nous solliciterons, de temps en temps,  Monsieur le Gouverneur et les autres autorités pour qu’on vienne à l’Université, expliquer à nos étudiants ce que signifie un drapeau, l’hymne et les grandes valeurs civiques », a indiqué le recteur KANE. « C’est grâce à cela que l’on construit un citoyen modèle. Cette prise de conscience permet de cimenter le peuple », a ajouté M. KANE.

> Université Gaston Berger : la Vidéo et les Photos de la Levée des Couleurs de ce lundi

« Il faut que chacun puisse épouser les valeurs de la République », a exigé le Gouverneur Alioune Aidara NIANG. « Chacun doit faire un don de soi  à la République. Il faut que chaque acte que nous posons soit un acte qui chante et qui  célèbre la République », a précisé le chef de l’administration territoriale à Saint-Louis.

M. NIANG a par ailleurs invité les citoyens sénégalais à faire serment d’allégeance à la citoyenneté et aux valeurs de la Nation, en magnifiant l’initiative citoyenne de l’Université Gaston Berger.

Au terme de la cérémonie, les différents membres du comité régional de Développement de Saint-Louis ont tenu leur rencontre mensuelle dans la salle des actes de l’UGB.


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET