LIBÉRATION DES 17 PÉCHEURS : l’ANED exprime sa « satisfaction ».

Dimanche 18 Octobre 2015 - 14:57

« L’Association Nationale des Elus Départementaux (ANED) a appris avec beaucoup de satisfaction  la libération des pêcheurs de Guet-Ndar (Saint-Louis) retenus dans les liens de la détention, en Mauritanie, pour des motifs liés à leur incursion dans les eaux territoriales du Royaume du Maroc », note un communiqué transmis, dimanche, à Ndarinfo.com.
 
 
L’ANED « félicite le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, par ailleurs Maire de Saint-Louis, Mansour Faye qui s’est personnellement investi dans la libération des pêcheurs  et leur retour auprès de leurs familles  respectives après plus d'une semaine de calvaire », a joute le document.
 
 
Cette organisation salue également « la diligence de la diplomatie sénégalaise et celle  du Maire de Saint-Louis, qui a initié de nouveaux modes de règlements de conflits dans la discrétion et la retenue, en mobilisant des acteurs de nature diverse pour régler un conflit déplorable ».
 
 
Elle invite, par ailleurs « les autres municipalités à s’inspirer d’une telle démarche et à s’impliquer davantage dans cette forme de gouvernance de proximité par l’accompagnement des populations en difficultés, mais également à travers des mécanismes appropriés de règlement des conflits entre populations de pays frontaliers »,
 
 NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 18/10/2015 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faudrait aussi expliquer aux 17 marins pêcheurs repatriés qu'ils respectent les zones de pêche pour éviter ce genre d'incident qui ne peut que jeter le discrédit des autres pêcheurs de St-Louis aupres des autorités Marocaines et Mauritaniennes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET