LIBERTÉ DE LA PRESSE: le Sénégal 65e sur 180 pays.

Mardi 3 Mai 2016 - 11:01

LIBERTÉ DE LA PRESSE: le Sénégal 65e sur 180 pays.
A l’occasion de la journée mondiale de la Liberté de la presse, l'étude d'un rapport publiè par Reporters Sans Frontières (RSF) montre que malgré un paysage médiatique pluriel et un espacement des atteintes contre les journalistes ces dernières années, certains sujets restent tabous au Sénégal.
 
Avec le scandale Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme accusé d’avoir touché des pots-de-vin pour le financement de la campagne de l’opposition, le climat s’est tendu fin 2015, renseigne le document consulté par consulté par Ndarinfo.com, le portail d'informations de Saint-Louis.
 
Plusieurs médias ont été convoqués et intimidés pour avoir rapporté ces faits de corruption. L’adoption du Code de la presse, qui dépénalise les délits de presse, est en suspens depuis 2010.
 
Il faut rappeler que le Sénégal évolue de 6  sur le classement  de 2015.
 
NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET