Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LITTÉRATURE : le CEPS expose les riches productions de ses membres.

Lundi 7 Novembre 2016

Alioune Badara COULIBALY, le président du CEPS
Alioune Badara COULIBALY, le président du CEPS
L’Institut français de Saint-Louis a vibré, lundi, au rythme de la célébration de la 24e édition de la journée internationale de l’écrivain africain, organisée par le Cercle des Écrivains et Poètes de Saint-Louis (Ceps).
 
Au-delà des affectueuses retrouvailles, de la communion festive et conviviale sur le parvis de l’Institut, cette commémoration symbolique qui a mobilisé la communauté littéraire et artistique de la ville, a été une occasion pour ces férus de Lettres d’étaler la richesse et la qualité de leur production.
 
«  L’objectif du Ceps, en organisant cette journée, est, entre autres, de faire découvrir au public saint-louisien, la diversité de la production de ses membres, mais aussi d’inciter les institutions scolaires à développer des approches pour redynamiser la bibliothèque dans leur projet d’école », a rappelé Alioune Badara COULIBALY.
 
Cette année, les romans « Destin d’une vie » de la jeune Ndèye Fatou  FALL, « La banlieue en folie » d’Alioune Badara SECK et le recueil de poèmes «  La Lumière de Saints » de Pape Sada Anne, sont à l’honneur.
 
 Ces nouvelles publications ont été présentées à un somptueux parterre de dignitaires, d’élèves, d’étudiants et d’enseignants.
 
Des moments de consécration qui encouragent l’écriture chez les membres, en poussant la jeune génération à aimer la lecture.
 
«  Ces différentes présentations participent au rayonnement  de la vie culturelle de notre vielle cité », renseigne M.COULIBALY, représentant de Poetas Del Mundo au Sénégal.
 
> En marge de cette célébration, Alioune Badara COULIBAY a accordé une interview à NDARINFO. Regardez !
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.