LOCALES 2014 A ROSSO: Vote calme.

Dimanche 29 Juin 2014 - 16:37

Jusqu’en milieu de journée, les opérations de vote se déroulent dans le calme dans la commune de Rosso. En dehors de Mbagam (le village fait partie de la commune), il existe 3 lieux de vote et 10 bureaux sis aux écoles 1, 2 et Rosso-peul pour un total d’inscrits dans les registres de 6.850 électeurs. Un premier tour en milieu de journée, nous a fait constater un calme plat et une ambiance bon enfant dans les différents lieux de vote. Il faut noter un retour massif des ressortissants rossossois se trouvant en mauritanie qui ont juste traversé la frontière pour venir accomplir leur devoir citoyen.

Ici, 3 coalitions sont en lice pour les locales. Il s’agit de la coalition And TaxawSopi Rosso, la coalitionBokkSoxali Rosso et la coalition Benno BokkYaakaar. Pour la départementale, 3 entités également se disputent les suffrages. Il s’agit de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis, de l’Union des Forces Républicaine et de DoleyYaakaar.
A part l’absence de cire dans 2 bureaux de vote et du Secrétaire dans le bureau 1 du lieu de vote n°1, il n’y a pas de problèmes particuliers à signaler.

Madine NDAO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET