LOCALES A SAINT-LOUIS : Awa Ndiaye se « suicide » à la majoritaire, Déthié Fall « héberge » Bamba Dièye

Mercredi 7 Mai 2014 - 15:15

LOCALES A SAINT-LOUIS : Awa Ndiaye se « suicide » à la majoritaire, Déthié Fall « héberge » Bamba Dièye
La néo-apériste, qui a claqué les portes du Pds, figure sans grande surprise sur les listes électorales pour le compte de la coalition BBY. L’ancienne ministre de la Femme sous Wade partage la redoutable liste majoritaire communales avec des pontes comme Mansour Faye, Délégué général à la Solidarité Nationale, Alioune Badara Diop, Dg de l’Onas, Assane Soumaré, Dg de la Caisse de Sécurité Sociale, Amza Sourang, conseiller spécial du Dg de la Lonase, Moustapha Kandji, responsable communal Afp.

Me Moustapha Mbaye et la députée Aminata Guèye dirigent respectivement la tête de liste majoritaire et proportionnelle du département. La coalition de la mouvance présidentielle a casé Aïda Mbaye Dieng, 2e adjoint au maire, responsable de la Ld, à Saint-Louis, en tête de liste sur la liste. Figure aussi, Latyr Fall, adjoint au maire, secrétaire général de la coordination de la langue de Barbarie. Khoudia Mbaye, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, présidente nationale des femmes de la LD, pilote la majoritaire communale pour la mairie de Gandon. Si le camp de la majorité a ratissé large en comptant sur la capacité de mobilisation de personnalités politiques et gouvernementales pour éviter un revers qui pourrait leur être fatal pour la suite de leur carrière politique, on peut retenir que la coalition politique And ligguey sunu deuk a « hébergé » le maire sortant Cheikh Bamba Dièye. Ce dernier n’a pas bénéficié du soutien de ses alliés naturels de Bby. Il a regagné cette coalition mise en place par les Rewmistes grâce à Déthié Fall, Directeur des structures de la formation de Idrissa Seck, pour avoir la possibilité de briguer un second mandat. Le ministre de la Communication peut se targuer d’avoir de fortes têtes sur ses listes pour relever le défi. Déthié Fall occupe la tête de liste proportionnelle communale où l’on retrouve Abdoulaye Ndiaye, Directeur de cabinet de Bamba Dièye, Fara Tall, vice-président de Saint-Louis Jazz, Mamadou Sakho, Pr d’arabe et Babacar Ndiaye, Pdg Holding Keur Khadim et président du Pvc/Sa. D’ailleurs ce dernier pilote la liste proportionnelle du département. La coalition And Ligguey sunu deuk a misé sur le Dr Abdoulaye Ndoye responsable départemental de Rewmi, pour diriger la liste proportionnelle du département.

Baraya se renforce avec la présidente départementale des femmes de Rewmi. La coalition And défar Ndar ak sopi se présente avec une forte colonie d’anciens conseillers municipaux et conseillers économiques sous Ousmane Masseck Ndiaye. La grosse surprise, c’est que Fatou Diop, présidente des femmes départementales de Rewmi renforce la coalition pilotée par le coordonnateur départemental du Pds. Outre cette Rewmiste qui n’a pas suivi les siens aux côtés de Bamba Dièye, cette coalition présente la députée libérale Fatou Thiam, l’ex-sénateur Mouhamed Lamine Sylla, l’ancien député Thiamba Seck, Amadou Tour, adjoint au maire sous Masseck, et la surprise sur la très suicidaire majoritaire communale. Sur la proportionnelle, outre la tête de liste Ndack Loum, présidente de la fédération des femmes libérales, Thiamba Seck, ancien député, Me Fatima Fall, ancienne conseillère élue au Conseil économique, social et environnemental, huissier de justice, Ngoné Thioune, sa collègue du défunt Ces, Mayoro Faye, membre du comité directeur du Pds.

La coalition Deuk Bi Rek de Me Abatalib Guèye et Me Alioune Badara Cissé n’a pas déposé de liste pour le département.

Source : L’Observateur

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par daouda fall le 08/05/2014 23:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que bamba dieye devait prendre ses responsabite en allant conquerir avec son son parti la ville de st louis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET