LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ : Caritas Sénégal réaffirme ses ambitions.

Samedi 10 Janvier 2015 - 15:57

Monseigneur Ernest SAMBOU a réaffirmé samedi  la volonté de la Caritas Sénégal à lutter contre la pauvreté, en faisant part de la joie du diocèse de Saint-Louis d’accueillir l’assemblée générale de cette organisation dans la ville tricentenaire.

« C’est un honneur pour nous et une grâce », a-t-il dit. « La Caritas réussira toujours parce qu’elle part du pauvre, de ceux qu’on, ne regarde pas, de ceux dont on ne prend pas compte c’est-à-dire les malades, les démunis, les déplacés, les réfugiés. Tous ceux qui sont en marge de la société, la Caritas veut les mettre debout», a-t-il ajouté.

En insistant sur la pertinence du thème « une seule famille humaine, de la nourriture pour tous », qui, rappelle-t-il, « vient du fait qu’il y est constaté qu’il y a au Sénégal des gens qui ne mangent pas trois fois par jour ».

« Le souci est que tout le monde puisse se nourrir correctement », insiste Monseigneur SAMBOU qui pense, en outre, qu’une ferme volonté politique et un changement de mentalités pourront promouvoir le consommer-local et réduire de manière consistante le niveau de la pauvreté.

 


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET