LUTTE CONTRE LE PALUDISME : XIPPI déplore le faible niveau d’information des élèves.

À la suite d’une action de sensibilisation déroulée, hier, à l’école élémentaire Justin NDIAYE, l’Association humanitaire XIPPI a fait une descente, ce matin, à Saer SEYE pour des séances d’informations à sur les modes de transmission du paludisme et sur les précautions à prendre pour éradiquer cette maladie.

Jeudi 16 Juin 2016 - 12:29

Au cours d'une senbilisation dans la Cour de l'école Saer SEYE
Au cours d'une senbilisation dans la Cour de l'école Saer SEYE
L’activité, tenue en prélude à l’hivernage, tourne autour d’une représentation scénique et artistique de Plastique Vision, un collectif d’artistes engagées.

«  Dans un premier temps, nous avons fait une installation qui représente des moustiques. Puis nous avons placé une représentation humaine dans un moustiquaire. Tous ces éléments ont été créés à partir de plastiques recyclés », a expliqué Samba SARR, artiste plasticien, concepteur de la scène.

«  Nous partenariat avec XIPPI s’explique par le partage d’un but commun. Nous voulons ensemble éveiller les consciences et permettre aux populations de s’éloigner certains dangers sanitaires qui les guettent », a ajouté M. SARR.

À la suite des questions- réponses animées par les Agents Relais Prevention (Arp) de XIPPI, les élèves les plus attentifs ont eu droit à des moustiquaires imprégnés et des cartables confectionnés à partir de tissus locaux par Plastiques vision.

Papa Médoune SOW, membre de l’équipe de coordination a déploré le faible niveau d’informations des élèves sur le palu. D’où la pertinence d’avoir initié une activité de cette nature favorisant un meilleur contact avec la cible.

«  Depuis 2005, nous menons des actions multiformes à Saint-Louis et dans sa région . Des dépistages aux sensibilisations, en passant par la distribution de moustiquaires, nous avons pu nouer d’importants partenariats avec l’association  des diabètes, l’Agence de Développement Communal (Adc) et des organisations communautaires de base (Ocb)», a-t-il ajouté, expliquant que cette dynamique humanitaire va se poursuivre.

> Les réactions d’El Hadji SARR et de Papa Médoune SOW, en vidéo

 

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET