LUTTE CONTRE LE TERRORISME: Le Sénégal acquiert 3 drones et hélicoptères de combat

Vendredi 13 Février 2015 - 09:27

L'armée Sénégalais s'est dotée de trois drones et hélicoptères de combat, pour mieux lutter contre le terrorisme. Selon “Le Quotidien”, il s'agit d'appareils de combats et de surveillance pour des opérations de renseignement militaire. Les drones ont été livrés aux soldats sénégalais avant la visite du Président Barack Obama à Dakar le 26 juin 2013. Les Usa ont offert ces appareils à l'armée pour mieux lutter contre le terrorisme dans la région du Sahel et en Afrique de l'Ouest. La remise de ce matériel de dernière technologie militaire a été précédée de sessions de formations au profit d'officiers sénégalais.

L'un des drones est stationné à la base aérienne de Ziguinchor. Il a déjà effectué plusieurs missions de reconnaissance dans cette région où opèrent des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET