La 7-ème édition du FESNAC est ‘’bien lancée’’, assure Awa Ndiaye

Mercredi 16 Novembre 2011 - 17:57

La 7-ème édition du FESNAC est ‘’bien lancée’’, assure Awa Ndiaye
Le ministre d’Etat, ministre de la Culture, Awa Ndiaye, a assuré mercredi à l’Assemblée nationale que la 7-ème édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC), prévue du 26 au 29 décembre à Saint-Louis, est ‘’bien lancée’’.

‘’Les préparatifs vont bon train. Le Festival national des arts et cultures et bien lancé. Tout est mis en place à Saint-Louis pour que les délégations régionales soient reçues’’, a-t-elle dit lors de l’examen du projet de budget de son département.

Mme Ndiaye a précisé que les différents quartiers d’accueil des délégations régionales sont déjà ciblés. ‘’Ils sont en train de se préparer à les recevoir. Les sites qui vont recevoir les concours sont déjà ciblés, les hôtels sont déjà réservés, la commission régionale saint-louisienne du FESNAC est à pied d’œuvre’’, a-t-elle indiqué.

Le FESNAC est axé sur ‘’la parenté à plaisanterie’’. Quelque 500 acteurs culturels en provenance des régions du pays y sont attendus. La dernière édition de ce festival, en décembre 2007, avait été suspendue à cause du rappel à Dieu du khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké.

En août dernier, en marge d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la manifestation, le ministre de la Culture avait déclaré que l’évènement sera l’occasion de ‘’faire revivre l’art et la culture dans toutes leurs dimensions’’.

‘’Les Saint-Louisiens, les acteurs de la culture et les producteurs culturels m’ont fait remarquer que la culture, ce n’était pas seulement la danse, la musique et le théâtre. Donc, il nous faut intégrer dans le programme du FESNAC la mode, les arts plastiques et la littérature’’, avait-elle ajouté.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET