Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La COMSOC charge le CROUS : « nous n’allons pas supporter le salaire d'un bétail politique recruté pour satisfaire les pulsions politiciennes … »

Vendredi 20 Mai 2016

La Commission sociale des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’insurge contre le « refus du CROUS d'organiser la Quinzaine de l'hygiène et de l'entretien 2016, « d'acheter des bus pour le transport étudiant » et « des matelas pour le renouvellement en partie de la literie de l'Étudiant »,


Dans un communiqué signé par le SG de l’Alpha Mamadou SALL, ils dénoncent également le « le retard des modules.

« En ce que, à côté de la subvention de l'État du Sénégal(argent du contribuable),les étudiants participent au financement du fonctionnement du CROUS notamment à hauteur de 1milliard 95millions par l'achat de tickets de restauration et 100millions par le paiement des chambres et ce chaque année », en rappelant que « la mission fondamentale du CROUS doit être d'assurer l'amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants, l’achat de bus pour le transport étudiant, un cadre de vie meilleur(matelas et quinzaine) ».

Ils révèlent que « depuis maintenant plus de 5 ans le CROUS ne renouvelle pas la literie pour l'Étudiant qui contribue à hauteur de milliards, et que le transport étudiant n'est plus opérationnel pour inexistence de bus ».

Ainsi, « La COMSOC ne trouve plus pertinente cette contribution de l'Étudiant et décide de la surseoir jusqu'à satisfaction de ces œuvres élémentaires » et décrète le non-paiement des chambres et jst jusqu'à nouvel ordre ».

Mieux, ils menacent de « porter ces revendications sur la table de la Cesl si le statu quo persiste ».

Le communiqué renseigne en outre que « les tickets sont pour le financement de notre bien-être, donc à défaut de cet objectif point de contribution à moins qu'on ne décide de financer les lunes de miel de certaines personnes ou de supporter le salaire d'un bétail politique recruté pour satisfaire les pulsions politiciennes du Commandant en Chef ».

NDARINFO.COM



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par B Ndeck le 21/05/2016 20:18
wakh deug il n'existe plus de chômeur ou agriculteur entre Pal et Fass ils sont recrutés a ne rien faire ou tout au plus ventre des croissants ou du jus et a d'autre on les uniquement demande de ne pas se présenter que pour percevoir leur salaires
Les journaliers au Crous dépassent très largement les permanents qui n'ont plus de travail faute d'un bon management
Le plus grave c'est les salaires dépassent largement les 40% du budget près 500 journaliers qui perçoivent plus 38 millions par mois

2.Posté par Pato le 21/05/2016 21:56
le transport étudiant n'est plus opérationnel pour inexistence de bus ». Et pourtant tout les jours les deux bus en circulation sont mis a la disposition des habitants de Fass et Pal. En début de semaine ils ont conduit une délégation de jeune fassois a Dakar puis Kaolack pour une sortie. pire La commande des 4 bus prévu dans le budget 2016 ont été annule au profit de 2 véhicules tourisme un pour l'agent comptable et un pr le csa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.