La Collectivité Léboue prie pour le succés de la délégation sénégalaise au Goupe Consultatif de Paris( Communiqué)

Dimanche 23 Février 2014 - 18:58

Trancher le nœud gordien que constitue la demande sociale, semble avoir toujours été la préoccupation majeure de tous les régimes qui se sont succédé à la tête de notre cher pays. Soucieuse de voir cette problématique connaître enfin une issue heureuse, la Collectivité Léboue a toujours conféré à cette thématique une position centrale dans les réunions hebdomadaires du Conseil Supérieur des Grands Dignitaires, se tenant traditionnellement sous la présidence effective du Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne.

Lors de la séance de ce vendredi 21 février 2014, le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne, s’est longuement félicité de cette opportunité de hâter notre essor économique que la coopération bilatérale chinois vient de baliser pour notre pays, à travers un accord financier de pas moins de 2.450 milliards de francs cfa, destinés à 21 projets stratégiques de développement, dont les principaux bénéficiaires seront les populations à la base.

Du projet d’autoroute reliant Diamniadio à Thiès - avec une double voie traversant la ville de Tivaouane pour culminer sur Touba - au renouvellement du parc vétuste de camions gros porteurs, en passant par les projets hydro-électriques de la zone du Fouladou, le chemin de fer Dakar-Kidira et les 9 ponts de désenclavement des bourgades champêtres du sud du pays…, aucun secteur stratégique ne semble avoir manqué de susciter l’intérêt de nos partenaires économiques chinois.

Plaise donc au Tout-Puissant que cette baraka salutaire se reproduise à l’occasion de cette table-ronde tant attendue entre notre pays et les bailleurs du Groupe consultatif de Paris, ce lundi 24 février 2014, avec la participation inédite d’un chef de l’Etat sénégalais, en première ligne cette fois-ci, pour convaincre nos partenaires européens de la nécessité vitale du déblocage définitif des 5.300 milliards de francs cfa, sensés financer nos pressants projets de développement et soutenir notre croissance économique. Particulièrement le «Projet Sénégal émergeant», sur lequel se fondent tant d’espoirs, pour installer définitivement notre pays sur les rampes de l’émergence, et enrayer résolument la paupérisation des couches sociales vulnérables.

Enfin, le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, au nom du Conseil Supérieur des Grands Dignitaires de la Collectivité Léboue, invite tous nos compatriotes à accompagner par leurs prières et de ferventes oraisons la délégation sénégalaise aux travaux du Groupe Consultatif de Paris, afin qu’elle en revienne avec une fructueuse et honorable moisson, pour l’amélioration du bien-être de toutes les couches de la population sénégalaise.
Dakar, le 23 février 2014

Pape Ibrahima Diagne Bassirou
Grand Serigne de Dakar
Chef Supérieur de la Collectivité Léboue

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET