La Convention des Jeunes Reporters condamne une campagne d’intimidation(communiqué)

Jeudi 16 Juillet 2015 - 06:00

Le directeur de publication de L’Observateur, Alioune Badara Fall, le journaliste Mamadou Seck, le directeur de publication du « Quotidien », Mohamed Guèye ont étaient convoqués, le 14 juillet par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane. Entendus le lendemain, les trois journalistes ont ensuite été déférés au parquet du tribunal de Dakar.  L’interpellation des journalistes de L’Observateur fait suite à la publication  d’un article  dans ce journal portant sur  l’envoi d’un contingent de soldats sénégalais au Yémen. Concernant Mohamed Guèye, il est entendu sur la publication  par le «Quotidien» du PV d’audition de Thione Seck dans l’affaire du trafic de  faux billets de banque. Ces convocations interviennent après l’audition de Mamoudou Wane, directeur de publication de « L’Enquête».       La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) condamne fermement ces convocations tous azimuts  de journalistes. Des actes qui traduisent une tentative de musèlement et d’intimidation de la presse. La CJRS rappelle aux pouvoirs publics qu’il est du devoir des journalistes de rechercher, de vérifier et de faire connaître toutes les informations qui servent l’intérêt général. La CJRS rappelle aux pouvoirs publics que la protection des sources, pilier du journalisme ne saurait être sacrifiée sous aucun prétexte. La CJRS témoigne toute sa solidarité au «Quotidien », à «L’Enquête » et à «L’observateur». Elle espère un dénouement rapide de ce  malheureux incident qui n’honore pas notre démocratique.     Le président El Hadji Thierno Dramé        

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 16/07/2015 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop de déficits dans notre univers journalistique, en particulier en matière de formation, de déontologie et de discernement. Je pense qu' il y a encore un long chemin à parcourir pour arriver à une vraie presse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET