La Date Des élections Législatives Fixée Au 17 Juin 2012

Samedi 14 Janvier 2012 - 07:05

La Date Des élections Législatives Fixée Au 17 Juin 2012
Le président de la République, Abdoulaye Wade, a fixé par décret la date des élections législatives au dimanche 17 juin 2012, annonce le ministère en charge des Elections.



‘’Le ministère chargé des Elections informe les électeurs, les responsables des partis et coalitions de partis politiques légalement constitués ainsi que des listes de candidats indépendants que par décret n°2012-94 du 11 janvier 2012, le président de la République a fixé la date des élections législatives au dimanche 17 juin 2012’’, rapporte un communiqué transmis à l’APS.



Les dernières élections législatives se sont déroulées en juin 2007. Une bonne partie de l’opposition avait boycotté ce scrutin, en raison de divergences sur le fichier électoral.



L’Assemblée nationale du Sénégal compte 150 membres, tous élus pour un mandat de cinq ans. Ainsi 90 sont élus au scrutin proportionnel et 60 au scrutin majoritaire départemental.



Par ailleurs, signale-t-on, les électeurs sont convoqués auparavant le 26 février prochain pour élire un président de la République. La précédente présidentielle s’est tenue en février 2007, consacrant la réélection du chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET