La Fondation Total offre 8,5 millions à l'UGB pour l'éclairage au solaire.

Dimanche 19 Mai 2013 - 10:21

La Fondation Total offre 8,5 millions à l'UGB pour l'éclairage au solaire.
L'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a reçu samedi un don de 8,5 millions francs CFA de la Fondation d'entreprise Total destinés à son équipement en lampadaires solaires, a constaté l'APS.

Le recteur Lamine Guèye a estimé que ce don va permettre d'améliorer l’éclairage du campus pédagogique de l'UGB dont la volonté d’être autonome en matière d'énergie.

En effet, a-t-il indiqué, l’université avait lancé un programme pour l’alimentation en énergie solaire après avoir fait une étude de projet et de recherche scientifique.

L'UGB s'est lancée ensuite dans la recherche de financement par des partenaires en s’engageant déjà au niveau local à rationaliser la consommation de l’électricité.

A ce sujet, une stratégie de communication a été élaborée avec comme cibles les travailleurs de l'université et un projet d’installation d’appareils électriques de basse consommation élaboré, souligne le professeur Guèye se félicitant de la réponse favorable de Total.

Pour sa part, le Directeur général de Total, Thibault Flichy, vice-président de la fondation du même nom, a estimé que ce don constituait "les fiançailles pour un futur mariage" entre les deux entités.

M. Flichy a montré son amour pour la ville de Saint-Louis dont il a gardé les souvenirs des récits faits par des parents anciens militaires et les exploits de Batling Siky (Louis Mbarick Fall).

Il a également fait part des images nées de la lecture de livres évoquant cette belle ville qui a vu naître de grands hommes de lettres comme Alioune Diop, fondateur de Présence Africaine.

Ce passé se retrouve toujours à Saint-Louis, selon M. Clichy qui cite les étudiants de l'UGB comme des héritiers de cette histoire glorieuse de la littérature africaine.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET