La France ferme son ambassade au Yémen et appelle ses ressortissants à quitter le pays

Jeudi 12 Février 2015 - 07:08

Les autorités françaises ont annoncé mercredi la fermeture provisoire de l'ambassade de France au Yémen et invitent les ressortissants français à quitter le pays, a-t-on appris d'un communiqué publié sur le site de la représentation diplomatique française à Sanaa.

"Compte tenu des derniers développements politiques, et pour des raisons sécuritaires, (l'ambassade de France) vous invite à quitter provisoirement le Yémen, dans les meilleurs délais, en empruntant les vols commerciaux à votre convenance", explique le communiqué publié à l' intention des ressortissants français résidant au Yémen.

Par ailleurs, l' ambassade de France "sera, provisoirement et jusqu'à nouvel ordre, fermée à compter du vendredi 13 février 2015", est-il indiqué.

Cette décision intervient quelques heures après une décision analogue prise par les Etats-Unis qui indiquaient mercredi matin dans un communiqué que "le département d'Etat a suspendu le 11 février 2015 les activités de l'ambassade et (que) le personnel a été transféré hors du pays", rapporte le journal Le Monde.

Washington, mais aussi Londres, recommande également à ses ressortissants "de quitter le pays", précise le journal.

Les miliciens chiites houthistes "ont annoncé vendredi la dissolution du Parlement et l'installation de nouvelles instances dirigeantes, après avoir poussé fin janvier à la démission le président Abd Rabbo Mansour Hadi en s'emparant par la force de bâtiments officiels", rappelle Le Monde.

En raison de "conditions sécuritaires très dégradées, un séjour dans la capitale yéménite est à proscrire formellement", pouvait-on lire mercredi sur le site Internet du ministère français des Affaires étrangères.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET