La Justice Mauritanienne attend le Sénégal pour extrader la Libanaise, Nouzha Nisrine Dagher

Lundi 27 Mai 2013 - 13:33

La Justice Mauritanienne attend le Sénégal pour extrader la Libanaise, Nouzha Nisrine Dagher
Cela fait deux semaines que la Libanaise Nouzha Nisrine Dagher croupit à la prison des femmes de Sebkha. Au Palais de Justice de Nouakchott, les Magistrats attendent que les Sénégalais entament les procédures d’extradition. Un Libanais du nom de K.H avait en effet porté plainte contre elle pour escroquerie.

En plus, Nisrine aurait bien d’autres reproches à se faire au Sénégal, dont plusieurs affaires d’escroquerie, un meurtre et des problèmes de faux et d’usage de faux. En Mauritanie, on se rappelle, elle avait pu abuser de la confiance d’un pêcheur Sénégalais du nom d’Oumar Gaye pour le dépouiller de 3. 420.000 UM avant de l’accuser de vol.

C’est l’adjudant Ly de l’anti-drogue, suite à l’Interpol envoyé du Sénégal, qui avait procédé à son arrestation. Le jour où elle était déferrée en prison, elle était souriante. Elle dira à tous ceux qui voulaient l’entendre, qu’elle dispose de pouvoirs mystiques et que personne peut rien contre elle.

Mercredi 22 Mai, le jeune Libanais K.H était encore au Palais de Justice de Dakar et d’autres places encore pour voir si les autorités Sénégalais avaient entamé les procédures d’extradition. Il dit bien connaître Nouzha, « Une femme très dangereuse » dira-t-il. Selon lui, elle est même recherchée au Liban, c’est pourquoi elle n’a même pas pu assister aux funérailles de sa mère.

Mais au Sénégal, plusieurs affaires l’attendraient. Quant à Oumar Gaye, il a été libéré suite à l’accusation banale de Nisrine. Il y a peu de chance qu’il puisse récupérer l’argent qu’il avait prêté à elle. Les autorités judiciaires Mauritanien ont déjà fait leur boulot en arrêtant la femme. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement du Sénégal.

Assauts contre les maisons de passe

La Police Mauritanienne a entamé la semaine dernière une véritable opération coup de poings contre les maisons closes, prostitution et jeux de hasards, arrêtant plus d’une dizaine de suspects. Selon une source policière, cette opération d’envergure vise à démanteler les opérateurs du secteur de la prostitution et des jeux de hasard qui se sont répandus comme traînée de poudre à Nouakchott. Parmi les personnes arrêtées, des étrangers mais aussi des nationaux.

Des repris de justice nationaux figureraient également parmi le lot actuellement détenu par la police. Il s’agit pour la plupart de bandits ayant purgé leurs peines d’emprisonnement. Cette opération sécuritaire aurait été une réussite. Les citoyens l’ont bien appréciée.

L’essentiellement des assauts ayant été menés dans des endroits indiqués sur coup de téléphone des riverains, la police a salué la coopération des citoyens et leur éveil par rapport aux questions touchant la sécurité et les bonnes mœurs. La police déclare poursuivre ses opérations mains propres pour assainir la Capitale. Le Directeur Général de la Sureté Nationale, le Général Békrine a bien fait et il mérite les félicitations de la République.

Abou Cissé
Source : L'Authentique (Mauritanie)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Présiblogueur le 13/10/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis blogueur l'affaire Nouzha Nisrinze Dagher est trés important pour rendre justice car cette femme est trés dangereuse au nom de pape mamadou sarr nous voulons que justice sois faite la population de Mbacké sa famille ces amies et collègues demande encore une fois a la justice sénégalaise a qui nous avons confience de extrader cette femme pour qu'elle répond de ces actes.

2.Posté par cristophe le 13/12/2013 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS PRESIBLOGUEUR
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET NOUS SOMME SUR LE DOSSIER
NOUS AIMERIONS EGALEMENT CREE UN MOUVEMENT
CONTRE CETTE DAME QUI SE REFUGIE EN MAURITANIE ET QUI FUIT LA JUSTICE SENEGALAISE DEPUIS PLUS D UN ANS ELLE EST TRES CONNU DES SERVICES DE POLICE ET NOUS AIMERIONS MEME AVOIR LE SOUTIEN DE LA FAMILLE DE PAPE MAMOUR POUR ACCELERER LES CHOSES ET RAMENER CETTE DAME AU SENEGAL ELLE A EN EFFET TUER PAPE IL FAUT QUE JUSTICE SOIT RENDU APRES TOUT LE MAL QU ELLE A FAIT LA JUSTICE SENEGALAISE DEVRAIT LA CONDAMNE AU PLUS VITE CAR ELLE EST TRES DANGEREUSE ET SURTOUT RECIDIVISTE ELLE NE S ARRETE JAMAIS D ESCROQUER ET MEME PIRE...
EN TOUT CAS NOUS COMPATISSONS EN VOTRE DOULEUR ET AIMERIONS RENTRER EN CONTACT AVEC VOUS PRESIBLOGUEUR J ESPERE QUE VOUS ALLEZ LIRE NOTRE MESSAGE ET NOUS CONTACTER SUR CETTE EMAIL sunset88@outlook.fr
A BIENTOT J ESPERE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET