"La Russie a violé les règles"

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron affichent une position unie pour soutenir l'Ukraine face à la Russie, dans une tribune publiée jeudi par le quotidien The Times.

Jeudi 4 Septembre 2014 - 11:09

"La Russie a violé les règles avec son annexion illégale et autoproclamée de la Crimée et avec l'envoi de troupes sur le sol ukrainien menaçant et sapant les fondations d'un Etat souverain", écrivent les deux dirigeants.

"Avec la Russie qui essaye de forcer un Etat souverain à abandonner son droit à la démocratie et qui détermine son avenir avec le canon d'une arme, nous devrions soutenir le droit de l'Ukraine à déterminer son propre avenir démocratique et continuer nos efforts pour renforcer les moyens de l'Ukraine", poursuivent-ils.

Cette tribune, publiée peu avant le début du sommet de l'Otan, affirme que l'Alliance devrait mettre sur pied une présence "permanente" en Europe de l'Est soutenue par une force de réaction rapide composée de forces spéciales terrestres, aériennes et maritimes qui pourrait "être déployée n'importe où dans le monde très rapidement".

MM. Obama et Cameron appellent les autres membres de l'Otan à respecter leur objectif de consacrer au moins 2% de leur PNB aux dépenses militaires afin de montrer que "notre résolution collective est aussi forte que jamais".

Par ailleurs, la tribune affirme que Washington et Londres "ne faibliront pas dans (leur) détermination à affronter" les extrémistes de l'Etat islamique agissant en Irak et en Syrie, qui ont tué deux otages américains et menacé de tuer un ressortissant britannique. "Si des terroristes pensent que nous faibliront face à leurs menaces, ils ne peuvent pas se tromper davantage. Des pays comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ne se laisseront pas intimider par des assassins barbares", affirment les deux dirigeants.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET