La Tabaski sera célébrée au Sénégal ce lundi 7 novembre

Vendredi 28 Octobre 2011 - 09:59

La Tabaski sera célébrée au Sénégal ce lundi 7 novembre
La fête de la Tabaski, ou Aïd al Kabir, sera célébrée au Sénégal le lundi 7 novembre, a annoncé la Commission de concertation sur le croissant lunaire, mercredi.

‘’Nous avons procédé à l’observation de la lune mercredi soir, mais elle n’a pas été aperçue sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit son président Mourchide Iyane Thiam sur les antennes de la Radio Télévision sénégalaise (RTS, publique).

‘’Le premier jour du mois de Tabaski est le samedi 29 octobre’’, a précisé M. Thiam.

L’Aïd al Kabir a lieu le 10 du mois de zil-hijja, le dernier du calendrier musulman. Cette fête commémore la soummission de Ibrahim à Allah. Ce dernier avait accepté de sacrifier son fils, avant que Dieu n’envoie un mouton pour remplacer l’enfant.

Selon communiqué du gouvernement saoudien dont copie est parvenue à l’envoyé spécial de l’APS à la Mecque, la fête de la Tabaski sera célébrée le dimanche 6 novembre en Arabie Saoudite.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET