« La communalisation de Pikine est une nécessité », soutient le Professeur Alpha Sy.

Lundi 23 Septembre 2013 - 12:25

« La communalisation de Pikine est une nécessité », soutient le Professeur Alpha Sy.
« Pikine dispose des ressources nécessaires pour accéder à la communalisation. Le quartier compte plus de 1.000 habitants avec une force économique considérable », a déclaré le professeur Amadou Alpha Sy, qui présentait dimanche une conférence sur la communalisation de ce quartier de Saint-Louis.

« Les plus grands commerçants de la ville résident dans ce quartier où toutes les ethnies du pays sont représentatives », ajoute l’écrivain et philosophe, par ailleurs conseiller pédagogique. Il a par ailleurs appelé les populations à faire preuve de comportement citoyen pour bénéficier des nouvelles dispositions qu’offre l’acte III de la décentralisation.

Pour lui, il est temps que ce quartier fort de plus de 80.000 habitants puisse avoir des infrastructures sanitaires. D'innombrables activités génératrices de revenues pourront être crées au bénéfice de la future commune.

Amadou Alpha Sy s’exprimait en marge de la clôture des activités du Cercle de Elèves et Etudiants de Pikine (CEEP SL). Cette association qui organisait des cours de renforcement gratuites durant les grandes vacances, a remis plusieurs lots de fournitures scolaires à des élèves de ce quartier.

CSSEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 25/09/2013 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'importe quoi! Pourquoi pas la communalisation de Guet Ndar alors? Tant qu'on n'y est autant sanctuariser l'île...Celui-là, il devrait en rester à sa philosophie de bas étage...Tu parles d'un intellectuel!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET