La confrérie khadriya du Sénégal prépare son pèlerinage à Nimzath (Mauritanie)

Jeudi 16 Août 2012 - 17:09

La confrérie khadriya du Sénégal prépare son pèlerinage à Nimzath (Mauritanie)
Le président du Conseil national des khadres, Cheikh Ousmane Diop, souhaite ''une implication réelle'' de l'Etat du Sénégal dans le pèlerinage annuel de Nimzath (Mauritanie), où des milliers de fidèles de la confrérie khadriya fêtent la Korité chaque année.

''Nous interpellons le gouvernement de Macky Sall pour une implication réelle dans le pèlerinage de Nimzath'', a dit Cheikh Ousmane Diop.

''C'est vrai que le gouverneur de Saint-Louis est très engagé dans le déroulement du voyage des pèlerins, mais nous ne sentons toujours pas l'implication du gouvernement'', a-t-il fait savoir.

Selon le président du Conseil national des Khadres, le gouvernement gagnerait à organiser ''un conseil interministériel pour prendre en charge les questions socio-politiques de cet évènement''.

Le pèlerinage de Nimzath mobilise, chaque année, vers la fin du mois de Ramadan, près de 20000 fidèles mauritaniens et sénégalais, pour la cause de la tarikha khadre propagée par Cheikhna Cheikh Saadbou.

Source : APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET