La déclaration du Président Obama sur l'élection présidentielle au Sénégal

Je félicite M. Macky Sall pour sa victoire à l'élection présidentielle au Sénégal. Les observateurs nationaux et internationaux rapportent que l'élection a été menée de manière transparente, libre, et qu’elle reflète la volonté du peuple sénégalais.

Mardi 27 Mars 2012 - 08:01

La déclaration du Président Obama sur l'élection présidentielle au Sénégal
Je félicite également le président Abdoulaye Wade pour son leadership et son amitié pour les États-Unis au cours de sa présidence. Je suis impatient de nouer les mêmes liens fructueux avec le président élu Macky Sall, tout en approfondissant les liens de longue date qui unissent les Etats-Unis et le peuple sénégalais.

Le Sénégal a, par le biais de cette élection, réaffirmé sa tradition comme un exemple de premier plan de la bonne gouvernance et de la démocratie en action en Afrique et il demeure un exemple pour ses voisins. Le gouvernement et le peuple du Sénégal ont une fois de plus démontré leur engagement à l'expression politique à travers des élections démocratiques et pacifiques, ce qui rend plus difficile pour les forces non-démocratiques, soient-ils proche ou lointain, de l'emporter. Les résultats d'aujourd'hui augmentent l'espoir à travers le continent et dans le monde que la quête de la dignité humaine ne peut pas être niée et que la vague démocratique de l'Afrique doit se poursuivre.

Les Etats-Unis se réjouissent de maintenir son partenariat solide et collaboration étroite avec le peuple et le gouvernement du Sénégal afin de continuer à renforcer la démocratie, la paix et la prospérité dans la région.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par moussa dicko le 27/03/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vive la démocratie le sénégal est un pays démocrate et pacifique comme la dit obama. le pueple sénégalais ne choisira jamais un un dirigeant qui appelle a la violence comme president c pourquoi luer choix c porté sur macky sall un homme pacifique digne et intégre. j'éspere que cela servira de lecon au sénégalais et candidat qui avait opté pour la violence

2.Posté par BA le 27/03/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
allez yankees we are waiting for a lot of money for our economy but without dictature

3.Posté par dd le 29/03/2012 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macky Sall digne et intègre on le verra bien... quant a la violence, le seul qui a tué c'est Abdoulaye Wade que les senegalais avaient élu président.
Pour ce qui est de l'argent, rappelons que le senegal est le pays le plus aidé au monde (par tete d'habitant) si donner de l'argent au senegal pouvait regler le probleme economique du pays alors ca fait longtemps que tout le monde serait riche dans ce pays. Non on doit laisser les senegalais sortir eux meme du tiers monde. Ca n'est qu'en travaillant, en recompensant ceux qui travaille et non pas les plus malhonnetes qu'on en sortira. Auant dire que a ce rythme dans 50 ans on en sera toujours au meme point.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET