La députée Ndèye Fatou Diouf toise Awa Ndiaye : « Il est inadmissible qu’on donne la parole à quelqu’un qui se dit « wadiste de sang »

Vendredi 19 Février 2016 - 01:19

« Il est inadmissible qu’on donne la parole à quelqu’un qui se dit « wadiste de sang » et la refuse à d’autres », a déploré la député Ndèye Fatou Diouf, parlant de l'ancienne ministre Awa Ndiaye, à l’occasion de la conférence de presse organisée, ce jour, par les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon elle, Awa Ndiaye ne devait pas prendre la parole avant les autres. « On est dans Benno Bokk yakar. Nous avons un bureau mis sur pieds, si on doit faire une conférence de presse, les orateurs désignés doivent suivre la hiérarchie du bureau », clame-t-elle en haute et intelligible voix avant d’être calmée par ses pairs. Toutefois, la député « apériste » a promis de poursuivre son combat en interne. « Je ne veux pas parler de ça, c’est une cuisine interne et un combat qu’on va porter, je suis catégorique dans ça », annonce-t-elle.

S’agissant du mandat présidentiel, Mme Diouf soutient : « Le Président avait le même souhait, il a manifesté et dit à plusieurs reprises son souhait. Mais, une promesse, malgré le fait qu’il soit une conviction doublé du désir de respecter la parole donnée, ne saurait primer face à une loi ». Selon elle, le Président est le garant de la Constitution. Il doit donner le bon exemple pour que le respect de la loi et des institutions ne souffre pas dans un Etat de droit et de démocratie.

A en croire la bouillonnante responsable "apériste", le Président Macky Sall ne fera pas un troisième mandat. « On parle d’un probable troisième mandat, je ne pense pas, je suis même certaine que le Président, qui a demandé à ce qu’on réduise son mandat, ne saurait forcer comme l’avait fait certains soi-disant démocrates », déclare-t-elle avant de conclure : « Le Président fera deux mandats et nous nous battrons pour cela. Que les Sénégalais se le tiennent pour dit : Macky est un républicain et le restera ».

Fara Mendy

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dieng le 19/02/2016 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimerais bien que les gens sachents ce qu'est le "wadisme". Le wadiste n'est rien d'autre qu'un courant de pensée issue du libéralisme. Wade pronait ou prone un libéralisme social . C'est le libéralisme tel que appliqué par Wade qu'on appelle "wadisme'. Un "wadiste" c' est quélqu'un qui a le méme entendement que wade du libéralisme. Est ce que tous les libéraux du monde sont ensemble? Quid des socialistes? des communistes? Plusieurs membres de l ' APR ont les memes idées que Awa NDiaye et ils l'ont toujours dit. Pourquoi s' attaquer à elle et à elle seule alors que cette chansée est reprise partout et par bcp d' apéristes. Laissons Awa NDiaye poursuivre son oeuvre si on ne peut pas l' accompagner dans cette oeuvre colossale que lui a confiée le Président.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET