Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

La dernière bévue du ministre Hamath Sall ?

Mercredi 28 Mars 2012 - 14:11

La dernière bévue du ministre Hamath Sall ?
Pour imprimer sa marque au ministère dé l’agriculture, le ministre Hamath Sall a mis dès le 5 janvier à la disposition dé la fonction publique six agents qui ont fait pour certains d’entre eux 30 ans de bons et loyaux services.

Devant cette forfaiture, ces derniers se sont organisés pour faire face et la suite semble leur donner raison. Hamath Sall sur avis du directeur de l’agriculture dont le contrat spécial expire ce mois a écrit à son homologue de la fonction publique pour mettre à sa disposition ces agents.

Selon l’un de ces agents qui a saisi Ndarinfo par téléphoné, Hamath Sall a violé la loi en agissant ainsi parce qu’aucune faute n’est imputée à ces agents. Ces derniers ont mis en place un comité pour se battre face à cette injustice et on écrit au Médiateur qui a vite fait d’écrire pour demander leur rétablissent dans leurs postes d’origine.

Idem pour le ministre Khadim Gueye de la fonction publique qui a réclamé à son homologue les fautes imputées à ces agents pour justifier une telle décision. Aucune réponse ne leur a été fournie jusqu’ici mais Dieu faisant bien les choses l’alternance, vient remettre de l’ordre.

Le ministre est emporté par cette déferlante et le directeur de l‘agriculture voit son contrat spécial arrivé à expiration en fin mars. Comme pour dire qu’il y a des personnes à ne pas toucher.

Mame Sidy Diagne


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET